Mercato - Barça : le prix demandé par Manchester City pour Bernardo Silva

Le FC Barcelone cherche à s'attacher les services du Portugais Bernardo Silva. Le club anglais, pas forcément enclin à vendre son numéro 20, aurait fixé son prix, très élevé. Le dossier s'annonce désormais compliqué à conclure pour le club catalan.

D'après les informations du journaliste du média espagnol AS, Manu Sainz, le champion d'Angleterre réclamerait 80 millions d'euros pour l'ancien Monégasque. Pièce maîtresse du dispositif de Pep Guardiola cette saison (50 rencontres toutes compétitions confondues, 13 buts, 7 passes décisives), Bernardo Silva ne serait pas insensible à la possibilité de rejoindre le Barça, comme l'a laissé entendre Pep Guardiola il y a peu, en révélant qu'il ne retiendrait aucun joueur dans son club contre son gré. Mais le dossier s'annonce complexe, voire très difficile à clore, pour le club catalan.

80 millions d'euros, une somme impossible pour le Barça ?

En difficulté financière, le FC Barcelone ne semble pas en mesure, actuellement, de recruter le Portugais de 27 ans, lié à Manchester City pour encore trois saisons. Mais quelques ventes pourraient débloquer le dossier. Le Néerlandais Frenkie de Jong serait proche de rejoindre Manchester United, cet été, pour la somme de 70 millions d'euros, plus des bonus. L'ancien Lyonnais Memphis Depay serait aussi poussé vers la sortie, comme les Français Clément Lenglet et Samuel Umtiti, entre autres. De multiples départs qui pourraient permettre au Barça de dégager des liquidités pour recruter le Polonais Robert Lewandowski, cible prioritaire du vice-champion d'Espagne, mais aussi Bernardo Silva, ou encore Raphinha (Leeds).

Recruté par Manchester City à l'AS Monaco en 2017, pour 50 millions, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne a mis du temps pour se faire une place dans le club anglais, mais le milieu offensif est désormais indispensable dans la formation de Pep Guardiola. Sa valeur marchande, de 80 millions d'euros selon Transfermarkt, reflète cette importance et son niveau de jeu. Charge au Barça de trouver la solution pour satisfaire les exigences des Cityzens.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)