Mercato - Malacia, Tolisso, Tetê, Diop… Les dossiers que Textor pourrait débloquer

Jean-Michel Aulas n’a pas fait de mystère concernant le mercato. L’OL affiche de grandes ambitions pour cet été. Les pistes menant à Tyrell Malacia (Feyenoord), Corentin Tolisso (Bayern Munich), Tetê (Shakhtar) et Issa Diop (West Ham) pourraient connaître des avancées, ces prochains jours.

Depuis mardi, John Textor constitue le futur actionnaire majoritaire de l’OL. Et l’homme d’affaires américain ne manque pas d’ambitions pour ces prochaines saisons. Son arrivée devrait permettre au club rhodanien de disposer de gros moyens pour son recrutement, cet été. Une grande partie des 86 millions d’euros censés augmenter le capital devraient être utilisés pour le mercato. Plusieurs dossiers pourraient connaître des avancées, ces prochains jours.

Lepenant et Malacia, les premières recrues ?

D’après les informations publiées par Le Parisien, les dirigeants lyonnais ont déjà établi une liste de priorités, en vue de renforcer l’effectif de Peter Bosz, dont l’avenir est d’ailleurs incertain. La première signature devrait être celle de Johann Lepenant, qui arriverait de Caen pour un montant de 6 millions d’euros. Tyrell Malacia devrait lui débarquer en provenance de Feyenoord, pour occuper un poste de latéral gauche. Les négociations avec les Néerlandais sont sur le point d’aboutir, indique Voetbal International.

Pour le milieu du terrain, Jean-Michel Aulas ferait du retour de Corentin Tolisso sa grande priorité. L'international français est en fin de contrat avec le Bayern Munich. Le président de l’OL espèrerait aussi pouvoir conserver définitivement Tetê, qui est pour l’instant prêté par le Shakhtar Donetsk. Le club ukrainien attend néanmoins une belle somme pour son transfert : Le Dauphiné Libéré parle de 28 millions d’euros. Enfin, les Lyonnais penseraient à Issa Diop pour compenser le départ de Jason Denayer, qui a refusé de renouveler son contrat. Le Belge pourrait retourner en Turquie, dans les prochains jours.

D’autres départs pourraient survenir, ces prochaines semaines. Jérôme Boateng serait poussé vers la sortie, tandis qu’Houssem Aouar, Tino Kadewere et Lucas Paqueta disposeraient d’un bon de départ.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)