Conforté à son poste d’entraîneur, Thomas Tuchel peut avancer sereinement sur les dossiers du mercato. L’Allemand pourrait bientôt retrouver une vieille connaissance, à Chelsea : le technicien aurait suggéré le nom d’Adrien Rabiot à ses dirigeants.

Thomas Tuchel entraînera bien Chelsea, la saison qui arrive. Le technicien a été confirmé au poste de coach par ses nouveaux dirigeants. L’ancien Parisien dispose en outre d’un gros budget pour procéder à son recrutement. Les médias ont évoqué la somme de 235 millions d’euros, il y a quelques semaines. L’Allemand a apparemment déjà une idée de comment les dépenser.

Rabiot priorité de Chelsea pour l’entrejeu ?

Selon Tuttosport, l’entraîneur du club londonien a érigé Adrien Rabiot comme l’une de ses pistes prioritaires pour cet été. Les deux hommes se connaissent bien, étant donné qu’ils ont déjà collaboré au PSG, en 2018-2019. Or l’international français a vécu une saison difficile à Turin, où il est la cible de nombreuses critiques. La Juventus serait favorable à son départ et attendrait entre 15 et 20 millions d’euros pour son transfert. Des discussions seraient déjà en cours avec les Blues. Manchester United et Newcastle seraient également sur le coup pour décrocher sa signature.

L’ancien Parisien n’est pas le seul joueur dont le dossier chauffe, ce début d’été. Les Blues pensent par exemple à Raphinha, selon The Athletic. Mais là encore la lutte serait sévère avec Arsenal et le Barça pour la signature du Brésilien.

Lukaku et Broja proche de partir

Dans le sens des départs, Chelsea aurait trouvé un accord avec l’Inter Milan pour le prêt de Romelu Lukaku. L’opération devrait impliquer le versement de 8 millions d’euros, plus 4 millions de bonus, de la part des Lombards. Le salaire du Belge sera assumé à hauteur de 8,5 millions d’euros par les Italiens. Armando Broja pourrait quant à lui rejoindre les rangs de West Ham, qui serait sur le point de faire une offre de 35 millions d’euros pour son transfert.

Chelsea se serait par ailleurs agacé dans le dossier d’Ousmane Dembélé. Les dirigeants londoniens en auraient assez des hésitations du Français et le lui auraient fait savoir. Sa piste pourrait être abandonnée…