Mercato - PSG : un club passe à l’action pour Gueye

Une formation majeure du championnat turc s'est positionnée afin de s'attacher les services d'Idrissa Gueye, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

Sous contrat jusqu'en 2023

Idrissa Gueye n'entre pas dans les plans du Paris Saint-Germain. Selon le journal L'Equipe, le conseiller sportif Luis Campos a placé sur la liste des départs le milieu de terrain sénégalais, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le club de la capitale française. Dans l'attente de la position qui sera prise à son égard par le nouvel entraîneur amené à remplacer l'Argentin Mauricio Pochettino, le champion de France 2022 entend trouver un nouveau point de chute au joueur de 32 ans, au coeur d'une polémique en fin de saison dernière qui a terni son image. Absent du groupe contre Montpellier (4-0, 37e journée de Ligue 1), l'ancien sociétaire d'Everton avait refusé de porter un maillot arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBT.

Une offre sur la table

Recruté par le Paris Saint-Germain durant l'été 2019 contre la somme de 30 millions d'euros, le natif de Dakar doit se trouver une nouvelle destination à l'intersaison. Selon les informations du média turc Aksam Spor, Idrissa Gueye suscite l'intérêt de Galatasaray. Son directeur sportif Cenk Ergün a coché le nom de l'ex-Lillois. Treizième de la dernière saison de Süper Lig, le club stambouliote est disposé à aligner un chèque de 5 millions d'euros afin de s'attacher les services du numéro 27 parisien. Il reste à savoir si la direction parisienne se montrera satisfaite par cette proposition limitée, qui a le mérite d'exister.

111 matchs TCC en trois ans

Toutes compétitions confondues, Idrissa Gueye a disputé 111 matchs avec le Paris Saint-Germain, pour 7 buts. Durant la saison 2021-2022, le champion d'Afrique 2022 avec les Lions de la Teranga a pris part à 33 rencontres (4 buts), dont 26 matchs de Ligue 1 (3 buts). Le triple champion de France vit-il ses derniers instants dans l'Hexagone ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)