Mercato - Chelsea : 120 M€ sur le tapis pour un défenseur de Serie A ?

Thomas Tuchel aurait bien inscrit le nom de Matthijs de Ligt sur ses tablettes, pour le mercato. Chelsea pourrait aligner près de 120 millions d’euros pour recruter le défenseur de la Juventus de Turin. Adrien Rabiot, Robert Lewandowski et Richarlison figureraient aussi sur la short-list des Blues.

D’après les informations obtenues par Sky Sport, Chelsea est attentif à la situation de Matthijs de Ligt, en Italie. Le joueur n’a pas trouvé d’accord avec sa direction pour prolonger et envisagerait un départ, ces prochaines semaines. Son contrat actuel prévoit une clause libératoire de 120 millions d’euros qui n’effraye pas tout le monde. Le PSG, le Bayern Munich, Liverpool, Manchester United et Manchester City ont été associés à son nom, ces derniers mois.

Chelsea prêt à miser 120 M€ sur de Ligt ?

Thomas Tuchel apprécierait particulièrement son profil. Récemment rachetés par Todd Boehly et Clearlake Capital, les Blues disposent d’une enveloppe XXL pour renforcer leur effectif, cet été. La venue du défenseur pourrait permettre de compenser les départs d’Antonio Rudiger et Andreas Christensen, au terme de leur contrat. Le premier a dit oui au Real Madrid, tandis que le second a opté pour le Barça. Les Londoniens pourraient ainsi faire l’effort nécessaire pour s’attacher les services de l’international néerlandais (37 sélections, 2 buts). Et ils pourraient même faire coup double, alors qu’Adrien Rabiot plait aussi au technicien allemand.

Chelsea cherche également à renforcer son attaque, alors que Romelu Lukaku va retourner à l’Inter Milan, en prêt. La formation anglaise pourrait jouer un mauvais tour au Barça dans le dossier de Robert Lewandowski : Sport croit en effet savoir que ses dirigeants pourraient investir 60 millions d’euros pour recruter le Polonais. Un montant que le club catalan n’est pas disposé à aligner.

Richarlison serait enfin aussi sur la short-list de Thomas Tuchel, pour cet été. Là encore, le club de Premier League pourrait miser 60 millions d’euros pour convaincre Everton de le lâcher.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)