Mercato - La Juventus perd patience avec un joueur du PSG

La Juventus de Turin voudrait qu’Angel Di Maria lui communique sa décision, en réponse au contrat qu’elle lui a proposé. Or le joueur attendrait que le Barça se manifeste. Les Italiens lui auraient fixé un ultimatum.

Sport fait le point sur le dossier d’Angel Di Maria, dont le bail avec le PSG prendra fin le 30 juin. Le quotidien espagnol confirme que la Juventus de Turin lui a transmis son offre depuis plusieurs semaines : elle consisterait en un contrat d’un an, plus une autre année en option. Or le club italien n’a pas obtenu de réponse de la part de l’international argentin : le milieu offensif jouerait la montre, car le Barça aurait sa préférence. Et le club catalan ferait de lui une alternative à… Raphinha, dont le dossier parait très compliqué. La situation pourrait donc se prolonger un moment, sauf que les Turinois auraient fixé un ultimatum. Ils attendraient que le joueur parisien prenne une décision d'ici la fin de la semaine.

Neymar et Muriel également pistés ?

Dans le cas où Angel Di Maria ne réagirait pas assez vite, son dossier pourrait ainsi être abandonné. Ce qui explique peut-être que Massimiliano Allegri ait suggéré à ses dirigeants de se pencher sur le cas de Neymar. Poussé vers la sortie par le PSG, le Brésilien est sur le marché. Mais il est peu probable que les Italiens soient en mesure d’aligner ses émoluments estimés entre 35 et 40 millions d’euros par an. Les autres alternatives des Turinois n’ont a priori pas filtré. À moins que la piste de Luis Muriel ne soit réactivée. L’attaquant colombien a au moins pour avantage de ne pas impliquer une grosse dépense, alors que son contrat prendra fin dans un an : l’Atalanta attendrait environ 15 millions d’euros pour le laisser partir, cet été.

Gianluigi Buffon a récemment donné son sentiment sur la possible signature de son ancien coéquipier dans le club de la Vieille Dame : le portier y est favorable.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)