Mercato - Chelsea : le nouveau propriétaire a fait une promesse à Tuchel

Arrivé récemment à la tête des Blues, Todd Boehly a promis à son entraîneur le recrutement d’au moins six nouveaux joueurs afin de compenser les départs et renforcer l’effectif. 

Thomas Tuchel, Chelsea

Chelsea doit faire peau neuve. Plusieurs joueurs ont déjà quitté le club, comme Antonio Rüdiger ou bien Andreas Christensen, alors que Romelu Lukaku se rapproche de plus en plus d’un retour à l’Inter Milan. Mais pour l’instant, rien dans le sens des arrivées. Pas de quoi inquiéter Thomas Tuchel, récemment conforté à son poste d’entraîneur, et qui s’est vu promettre l’arrivée d’au moins six nouveaux joueurs par son nouveau propriétaire. 

Une promesse émanant directement de Todd Boehly, comme l’indique The Telegraph. Le technicien allemand aura plus de 200 millions d’euros à dépenser lors de ce mercato estival. “La clé est de travailler avec Tuchel pour trouver les meilleurs joueurs disponibles. Nous voulons vraiment nous assurer que nous avons une bonne défense. Nous avons de la profondeur au milieu de terrain. Nous ne sommes pas à la recherche d'un attaquant hors pair”, a confié une source du quotidien anglais. 

La défense en priorité

Le secteur de jeu à renforcer en priorité reste indéniablement la défense. Pour cela, les Blues pourraient s’attaquer à Jules Koundé, déjà piste l’été dernier. L’international français de 23 ans est sous contrat jusqu’en 2024 avec Séville. Une offensive pourrait également être lancée pour Matthijs de Ligt, qui aurait récemment demandé à quitter la Juventus Turin. Sur les côtés, Chelsea serait intéressé par un autre joueur de l’équipe de France en la personne de Jonathan Clauss, en attendant de savoir ce qu’il adviendra de César Azpilicueta, courtisé par le FC Barcelone. Offensivement, les nouveaux dirigeants londoniens pourraient venir concurrencer le Barça dans le dossier Lewandowski mais aussi miser sur Raheem Sterling.

Chelsea veut prendre son temps, sans mettre trop de pression sur les épaules de son entraîneur. D’après les informations de The Telegraph, l’objectif des Blues pour la saison prochaine serait dans un premier temps d’être qualifié pour la Ligue des champions. Même si, “évidemment, du point de vue des supporters anglais, gagner la Premier League est extrêmement important, et ensuite, d'un point de vue global, gagner la Ligue des champions est extrêmement important. Être en mesure, année après année, d'être compétitif.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)