Mercato - PSG : un concurrent lâche l’affaire, la voie est libre pour Renato Sanches

Depuis l’annonce officielle de l’arrivée de Luis Campos au poste de directeur du football, le Paris Saint-Germain dessine les contours de son mercato estival. La priorité absolue est de renforcer le milieu de terrain.

Renato Sanches, Lille-OM

Outre l’arrivée probable de Vitinha, le club parisien aimerait boucler celle d’un autre milieu de terrain dans les prochaines semaines. Le club de la capitale française s’intéresse en effet de près à Renato Sanches, que le LOSC ne retiendra pas en cas d’offre intéressante. Le club de la capitale française a visiblement tenté une première approche auprès des dirigeants lillois avec une offre concrète à la clé. Ce dossier semble plutôt bien embarqué si l’on en croit l’attitude de la concurrence depuis quelques jours. En apprenant l’intérêt du PSG pour l’ancien joueur du Bayern Munich, l’AC Milan aurait tout simplement lâché l'affaire selon les dernières informations de La Gazzetta dello Sport. Le champion d’Italie s’est réorienté vers la piste Douglas Luiz, qui évolue à Aston Villa. Après 3 saisons passées au sein du club de Birmingham, le protégé de Steven Gerrard serait tenté par l’hypothèse d’un nouveau défi en Serie A.

Premier approche, premier refus !

Si l’arrivée de Vitinha en provenance du FC Porto pourrait être officialisée rapidement, celle du joueur lillois devrait prendre un peu plus de temps. Une offre de 10 millions d’euros a déjà été transmise au LOSC mais cette proposition va être refusée par le club nordiste qui se montre logiquement plus gourmand après les deux dernières saisons réussies de l'international portugais. Seul bémol pour les Lillois, Renato Sanches ne souhaite pas prolonger son contrat actuel qui court jusqu’en juin 2023 et devra forcément être vendu cet été pour éviter un départ libre dans un an. Cet élément est la principale limite à l’appétit du LOSC. Par ailleurs, le club parisien rencontrerait bien des difficultés à attirer Antony. L’entraineur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder souhaite absolument conserver son attaquant brésilien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)