Mercato - Barça : Lenglet pourrait rebondir en Premier League

L’international français fait partie des joueurs invités à s’en aller cet été du côté de la Catalogne. Tottenham s’est positionné et pourrait attirer l’ancien défenseur de l’AS Nancy Lorraine.

Clément Lenglet, Barça, Barcelone

Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Clément Lenglet ne devrait pas rejoindre l’OM, la faute à un salaire trop élevé. Un problème que ne rencontre pas Tottenham. D’après les informations d’ESPN, les Spurs sont d’ailleurs en discussions depuis plusieurs semaines avec le FC Barcelone afin d’attirer le défenseur de l’équipe de France. 

Alors que les Blaugrana privilégient un transfert sec, ils sont prêts à le laisser partir en prêt. Il faut pour cela que prend en charge la majeure partie de ses émoluments, environ 6 millions d’euros, ce qu’est disposé à faire Tottenham. S’il avait refusé de s’en aller lors des dernières périodes de transfert, Lenglet serait cette fois-ci ouvert à un départ. 

Koundé pour remplacer Lenglet ?

Reste à savoir si l’Angleterre est une destination qui pourrait lui convenir. ESPN indique qu’il devrait bientôt s’entretenir avec Antonio Conte à ce sujet. Pour le remplacer, le Barça a jeté son dévolu sur un autre défenseur français. En effet, Jules Koundé est pressenti pour rejoindre les Catalans, même si ces derniers jours, les négociations ne semblaient pas aller dans le bon sens

Les Barcelonais doivent à tout prix vendre avant de pouvoir officialiser l’arrivée de nouveaux éléments au sein de son effectif. Cela débloquerait la situation dans plusieurs dossiers, comme celui de Robert Lewandowski, ou bien Andreas Christensen, libre depuis son départ de Chelsea. Tottenham de son côté veut apporter de la concurrence au poste de défenseur central. Alessandro Bastoni est également annoncé sur les tablettes des Spurs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)