Mercato - Liverpool : une énorme surprise sur le dossier Salah ?

La nouvelle fait l'effet d'une bombe. Selon les informations d'un journal espagnol, Liverpool serait disposé à se séparer de Mohamed Salah à l'occasion de ce mercato estival.

Sous contrat jusqu'en 2023

Mohamed Salah après Sadio Mané ? Après le départ acté de l'attaquant sénégalais, transféré au Bayern Munich pour 32 millions d'euros hors bonus, Liverpool pourrait également perdre la star égyptienne dans ces prochaines semaines. Si l'on en croit les informations du quotidien catalan Sport, le club des bords de la Mersey serait prêt à vendre l'ancien avant-centre de l'AS Rome, ce qui sportivement constituerait un nouveau coup de massue pour l'écurie entraînée par Jürgen Klopp.

156 buts en 254 matchs

Sous contrat jusqu'en juin 2023, comme Sadio Mané, le joueur phare des Pharaons n'a pour l'heure pas trouvé le moindre accord avec ses dirigeants pour la signature d'un nouveau bail. Et pour cause, l'intérêt porté à son égard par le FC Barcelone aurait fait pencher la balance. Le goleador de 30 ans ne donnerait plus sa priorité à une prolongation avec le vice-champion d'Angleterre 2022, forçant le club basé à Anfield à lui trouver une nouvelle formation douze mois avant l'expiration de son engagement, sous peine d'un départ sans le moindre centime dans les caisses. D'après les médias anglais, Liverpool réclamerait un chèque de 75 millions d'euros pour le natif de Nagrig.

Présent depuis l'été 2017 dans l'effectif de Liverpool, et sa venue en provenance de la Roma pour 42 millions d'euros, Mohamed Salah a depuis marqué 156 buts en 254 matchs toutes compétitions confondues, dont 31 buts en 51 rencontres au cours de la saison 2021-2022. Avec le club anglais, qui a frappé fort sur le marché en enrôlant l'attaquant uruguayen du Benfica Lisbonne Darwin Nuñez pour 75 millions d'euros, le numéro 11 a notamment remporté la Ligue des champions en 2019 et la Premier League en 2020. L'histoire d'amour est-elle en passe de se terminer ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)