Mercato - Barça : l’avenir d’un milieu offensif en stand-by

De retour dans l'effectif du FC Barcelone au terme d'un prêt à Wolverhampton, Francisco Trincao poursuivra-t-il l'aventure au Camp Nou ? Le flou demeure sur le futur à court terme du milieu offensif portugais et dépendra du cas de l'ailier français Ousmane Dembélé, libre au 30 juin.

Sous contrat jusqu'en 2025

Quel avenir pour Francisco Trincao avec le FC Barcelone ? Revenu dans le groupe entraîné par Xavi à l'issue d'un passage en prêt à Wolverhampton, la saison dernière, l'ailier portugais entrera-t-il dans les plans de l'entraîneur espagnol pour l'exercice 2022-2023 ? Au regard de la forte concurrence à son poste, le joueur de 22 ans ne devrait pas avoir sa chance chez les Blaugrana. La direction du Barça tente de trouver un point de chute à l'ancien sociétaire du Sporting Braga, sous contrat jusqu'en juin 2025. Dans cette optique, le journal Marca croit savoir que le Sporting Portugal fait partie des prétendants de l'international lusitanien, qui compte 7 sélections avec les champions d'Europe 2016.

Son sort dépendra de Dembélé

Un départ dans ces prochaines semaines de Francisco Trincao, acheté en août 2020 pour la somme de 31 millions d'euros, n'est néanmoins pas garanti. Selon les informations du journal espagnol, son sort dépendra du cas de son coéquipier Ousmane Dembélé. En attendant de connaître l'issue du dossier de l'ailier français, en fin de contrat au 30 juin et qui pourrait prolonger, le FC Barcelone a pris la décision de bloquer son départ. En d'autres termes, il n'est pas interdit de croire que le Portugais poursuivra l'aventure chez les Blaugrana en cas de départ du champion du monde 2018, dont la situation reste surveillée par le Paris Saint-Germain et Chelsea.

Apparu à 42 reprises toutes compétitions confondues avec la tunique barcelonaise, pour 3 buts, Francisco Trincao a trouvé à 3 reprises le chemin des filets en 30 matchs disputés avec les Wolves, dont 2 buts en 28 rencontres de Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)