Mercato - OM : le chant du départ pour un défenseur ?

L'Olympique de Marseille pourrait se séparer d'un défenseur durant ce mercato estival. Le club des Bouches-du-Rhône ne fermerait pas la porte à un départ de Pol Lirola.

Pol Lirola, match OM Lorient, Olympique de Marseille

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont désormais carte blanche. Après la décision prise par la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion de lever toutes les sanctions contre le club des Bouches-du-Rhône, le dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain peut passer à l'action sur le marché des transferts, et ce sans la moindre restriction. Dans le sens des arrivées, l'état-major phocéen penserait notamment à Claudinho, le milieu offensif brésilien du Zénith Saint-Pétersbourg. L'Olympique de Marseille lorgnerait également Manuel Benson, le milieu belge du Royal Antwerp.

51 matchs TCC en 2021-2022

Le mercato estival ne sera pas seulement dynamique dans le sens des arrivées. Au rayon des départs, l'effectif de Jorge Sampaoli sera allégé de plusieurs joueurs. Après Boubacar Kamara, qui s'est engagé libre avec Aston Villa, et William Saliba, plus proche que jamais d'un retour à Arsenal, d'autres éléments pourraient faire leurs valises, à l'image de Duje Caleta-Car. Le défenseur croate figurerait sur les tablettes d'une écurie de Serie A. Un départ de Pol Lirola serait également envisagé. Selon les informations du quotidien L'Equipe, l'Olympique de Marseille aurait sondé le marché italien afin de trouver un point de chute au latéral droit espagnol.

Prêté en janvier 2021 par la Fiorentina, avant son transfert définitif sur la Canebière six mois plus tard contre un chèque de 6,50 millions d'euros, l'ex-sociétaire de Sassuolo pourrait donner son aval pour un départ à l'intersaison, conscient sans doute que l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli ne lui accordera pas une grande confiance dans ces prochains mois. Sous contrat jusqu'en juin 2026, Pol Lirola a pris part à 51 matchs toutes compétitions confondues au cours de la saison 2021-2022, pour 34 rencontres de Ligue 1 et un but.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)