Mercato - Manchester United : la direction aurait décidé pour Ronaldo

Le sort de Cristiano Ronaldo serait réglé. En réponse aux incessantes rumeurs de départ à l'intersaison, Manchester United aurait décidé de conserver l'attaquant portugais.

Le Bayern a dit non

Les spéculations vont bon train sur l'avenir de Cristiano Ronaldo. Depuis plusieurs jours, de nombreux clubs sont cités comme des possibles destinations de l'attaquant portugais de Manchester United. Le Bayern Munich, Chelsea, le Sporting Portugal… Autant de formations considérées comme intéressées par les services de la star de 37 ans. Par la voix de son directeur sportif Hasan Salihamidzic, le champion d'Allemagne 2022 a clairement rembarré le dossier. De leur côté, les Blues passés sous pavillon américain auraient discuté de l'ancien pensionnaire du Real Madrid avec son agent Jorge Mendes. Enfin, le club portugais, où le natif de Funchal a été formé, serait également entré en piste.

24 buts en 38 matchs en 2021-2022

Visiblement très remonté à l'égard de ses dirigeants, sans qu'il ne se soit publiquement exprimé, le champion d'Europe 2016 réclamerait des recrues pendant ce mercato estival. Mécontent et/ou à minima interrogatif sur la politique de Manchester United, Cristiano Ronaldo peut-il prendre une décision radicale en claquant la porte ? Le club qui évolue à Old Trafford ne l'entend pas de cette oreille. Si l'on se réfère aux informations dévoilées par ESPN, la direction aurait dit non à son départ. Le numéro 7 mancunien ne serait pas disponible à la vente. Selon des sources citées par notre confrère anglais, les Mancuniens “veulent et s'attendent” à ce que Cristiano Ronaldo poursuive l'aventure.

Recruté pour la somme de 15 millions d'euros à l'été 2021, le joueur aux 188 sélections et 117 buts avec le Portugal se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2023, plus une année supplémentaire en option. Avec Manchester United, sixième de Premier League et non qualifié pour la prochaine Ligue des champions, “CR7” a disputé 38 matchs et marqué 24 buts toutes compétitions confondues en 2021-2022, dont 30 rencontres et 18 buts en championnat.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)