Mercato - Newcastle : une question d’heures pour une piste à 40 millions

Comme annoncé depuis quelques jours, le Lillois Sven Botman (22 ans) va s'engager en faveur de Newcastle. 

La presse britannique et RMC Sport annonçaient vendredi dernier qu'un accord définitif avait été trouvé entre Lille et le club anglais pour le transfert du défenseur central néerlandais Sven Botman. Selon les informations de Sky Sport, le joueur se trouve actuellement en Angleterre pour régler les derniers détails de l'opération avant l'officialisation du transfert, dont le passage de la traditionnelle visite médicale. Sauf énorme rebondissement, une annonce est désormais imminente pour ce dossier qui va rapporter gros au LOSC.

Un joli chèque pour les Dogues

Le montant de la transaction devrait avoisiner les 40 millions d'euros, bonus compris à en croire les dernières informations de la presse britannique. Annoncé tout proche de l'AC Milan l'hiver dernier puis au début du mercato estival, Botman s'était peu à peu éloigné du club lombard ces dernières semaines en raison de l'approche XXL des Magpies, nouveaux riches du football anglais. L'ancien défenseur de l'Ajax Amsterdam, recruté 8 millions d'euros il y a deux ans par les Dogues, va permettre au club nordiste de réaliser une belle plus-value au passage. Botman a donc choisi le nord de l'Angleterre pour poursuivre sa progression après deux saisons pleines en Ligue 1. Il faut dire que le joueur n'a jamais caché son attirance pour la Premier League.

Le PSG a sondé Botman

Alors que le PSG a fait une nouvelle proposition à l'Inter Milan pour tenter d'obtenir la signature du défenseur central Milan Skriniar, la piste du Néerlandais aurait bien été étudiée par Luis Campos qui envisageait cette option plutôt comme un plan B en cas d'échec dans le dossier de l'international slovaque. La dernière offre parisienne de 60 millions d'euros a été refusée par le club italien d'après les informations de La Gazzetta dello Sport qui rappelle que les Nerazzurri souhaitent au minimum 10 millions supplémentaires.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)