Mercato - PSG : pourquoi ça coince avec Pochettino

Nice a officialisé le départ de Christophe Galtier, lundi. Le PSG n’est néanmoins pas encore en mesure d’annoncer sa venue. Et pour cause : aucun accord n’a pour l’instant été trouvé avec Mauricio Pochettino, son prédécesseur.

Mauricio Pochettino, PSG

Dans son édition du jour, L’Équipe fait le point sur la situation de Mauricio Pochettino. Le technicien est toujours officiellement l’entraîneur du PSG. Son staff ne sera toutefois pas à la reprise de l’entraînement lundi, s’étant vu signifier qu’il n’entrait pas dans le nouveau projet du club, il y a quelques semaines. Des discussions se tiennent depuis pour rompre son contrat moyennant une indemnité.

Le PSG ne veut pas payer les bonus de Pochettino

Le quotidien précise que les dirigeants parisiens sont disposés à aligner la quasi-totalité des émoluments prévus pour la dernière année de contrat de l’ancien coach de Tottenham. Ils ne seraient en revanche pas prêts à payer les bonus. Or l’Argentin considèrerait, compte tenu de l’historique du PSG, qu’il les aurait perçus la saison prochaine. Le journal indique que les intégrer conduirait le PSG à régler une indemnité 17 millions d’euros. D’autres petits éléments poseraient problème et le club se montrerait inflexible. Le temps presse néanmoins.

Le média rappelle qu’un accord a déjà été trouvé avec Christophe Galtier et avec Nice, qui l’a laissé partir pour une indemnité de 8 millions d’euros. Et la reprise de l’entraînement est programmée dans six jours. La situation n’empêche bien sûr pas le nouveau technicien de travailler sur le recrutement et les contours de sa future équipe. Luis Campos multiplie d’ailleurs les pistes, en s’affairant pour dégraisser l’effectif actuel. Rayon arrivées, sa grande priorité se nommerait pour l’instant Milan Skriniar (Inter Milan), pour qui les négociations seraient avancées. Mais le club de la capitale doit désormais composer avec la concurrence de Chelsea.

Côté départ, la liste des indésirables parait assez longue. Neymar pourrait notamment faire ces bagages, ces prochaines semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)