Mercato - Le Real Madrid et Asensio trop exigeants, le clash inévitable ?

Asensio demanderait un salaire trop important pour sa prolongation au Real Madrid. Le Milan AC et Liverpool lui auraient déjà transmis une proposition, en vue d’un possible transfert, mais le club merengue exigerait trop pour son transfert. Une situation tendue…

Le dossier d’Asensio fait moins de bruit que celui d’Ousmane Dembélé (Barça), en France. Sa situation tient néanmoins en haleine les supporters du Real Madrid, alors que son contrat court jusqu’en juin 2023. La Cadena COPE a fait un point sur son cas, ce mardi : la radio a notamment précisé que le club merengue avait abandonné l’idée de le faire prolonger, cet été. Sa version corrobore celle relayée par le journaliste Ramón Álvarez de Mon. Selon lui, l'international espagnol a exigé un salaire de 6 millions d’euros nets par an pour signer un nouveau contrat. Des émoluments que refusent de lui accorder Florentino Perez et les autres décideurs madrilènes. Le joueur perçoit en effet pour l’instant 3,6 millions d’euros nets par saison.

Le Real Madrid trop exigeant sur son transfert ?

L’avenir du natif de Palma de Majorque pourrait donc se trouver dans un autre pays. La Cadena COPE croit savoir que le Milan AC et Liverpool sont passés à l’action pour le recruter, ce mercato. Les dirigeants madrilènes ne sont a priori pas fermés à l’idée d’un départ. Ils sont pour autant très exigeants. Ces dernières semaines, un montant de 30 à 40 millions d’euros aurait été demandé pour son transfert. De quoi refroidir ses prétendants. Le club lombard ne dispose en effet pas de gros moyens, cet été, tandis que les Reds ont déjà investi 75 millions d’euros sur Darwin Nunez. Arsenal suivrait également de près sa situation, mais il n’est pas dit que les Gunners miseront gros, alors qu’ils ont un accord avec Gabriel Jesus. Ramón Álvarez de Mon ajoute d’ailleurs que l'attaquant et son agent, Jorge Mendes, sont prêts à aller au clash, si son club le contraint à rester.

La situation d’Asensio pourrait donc bientôt tourner au vinaigre. Et Florentino Perez n’est pas vraiment réputé pour faire des cadeaux à ses joueurs…

 

 

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)