Mercato - Manchester United : énorme volte-face pour Frenkie de Jong, trois offres pour Cristiano Ronaldo ?

Le Barça serait finalement proche d'accepter la proposition transmise par Manchester United pour Frenkie de Jong. Le Néerlandais pourrait s’engager avec les Red Devils dans le cadre d’un transfert de 65 millions d’euros, plus des bonus. Sa signature pourrait conduire Cristiano Ronaldo à rester, alors qu'il dispose de trois offres.

Frenkie de Jong, Barça, FC Barcelone

Selon Sky Sports, l’accord est proche entre les dirigeants barcelonais et mancuniens sur le dossier de Frenkie de Jong. Les Catalans auraient finalement accepté l’offre de 65 millions d’euros, plus des bonus, pour le transfert de l’international néerlandais. Les dernières discussions concerneraient des détails et l’optimisme régnerait désormais au sujet de la conclusion du deal. D’abord réticent au départ, le joueur se serait quant à lui fait à l’idée de rejoindre la formation anglaise. Fabrizio Romano apporte des informations un peu différentes, puisque le journaliste italien affirme que le transfert pourrait atteindre 85 millions d’euros, avec les bonus.

Chelsea, le PSG et le Bayern Munich veulent Ronaldo

L’opération pourrait soulager le FC Barcelone qui fait face à une situation financière délicate. Elle pourrait également influer sur l’avenir de Cristiano Ronaldo. La venue de Frenkie de Jong concrétiserait les ambitions mancuniennes pour la saison prochaine. Or, d’après Edu Aguirre, journaliste d’El Chiringuito, le Portugais réfléchit bien à un départ et dispose de trois prétendants, cet été. Chelsea, le PSG et le Bayern Munich auraient fait connaître leur intérêt pour le quintuple Ballon d’Or. Le club anglais verrait en lui le possible successeur de Romelu Lukaku, parti à l’Inter Milan, et la formation allemande l'imaginerait remplacer Robert Lewandowski, qui est en passe de rejoindre le Barça. Quant au club parisien, ses dirigeants rêveraient d’associer l’ancien Madrilène à Lionel Messi et à Kylian Mbappé, alors que Neymar est annoncé sur le départ.

Frenkie de Jong évolue au Barça depuis l’été 2019 et dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2026. Le natif d’Arkel a disputé 138 matchs sous la tunique blaugrana, toutes compétitions confondues.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)