Mercato - Leverkusen répond à l’intérêt du PSG pour Diaby

Auteur d'une superbe saison avec le Bayer, Moussa Diaby serait convoité par plusieurs cadors européens dont le PSG. Par la voix de son directeur sportif, Leverkusen a cependant tenu à mettre les choses au clair sur l'avenir de son ailier. 

Moussa Diaby, Bayer Leverkusen

Depuis son départ du Paris Saint-Germain en juillet 2019, Moussa Diaby a clairement pris une nouvelle dimension. Pour preuve, il suffit de se pencher sur la saison qu'il vient de réaliser avec le Bayer. Avec 13 buts et 12 passes décisives pour 32 titularisations en Bundesliga, l'ailier s'est imposé comme l'une des révélations de l'exercice 2021-2022.

Des performances remarquables

Cette très belle année s'est vue récompensée et conclue par une convocation à Clairefontaine à l'occasion de la Ligue des Nations. Il n'en fallait donc pas moins pour que l'international tricolore suscite la convoitise à travers le Vieux Continent. Parmi les intéressés, le nom de Newcastle a notamment été cité en Grande-Bretagne. Le nouveau “super riche” de Premier League aurait même fait une offre aux alentours des 37 millions d'euros.

Un retour au PSG ?

Le PSG suivrait également le dossier. Rappelons que Moussa Diaby a effectué une saison en équipe première dans la capitale entre 2018 et 2019. Les belles performances de l'ailier pourraient elles occasionner un retour en grandes pompes ? Le club allemand ne serait de son côté pas vraiment prêt à laisser échapper l'un de ses meilleurs éléments.

Dans un entretien accordé à Kicker, Simon Rolfesdirecteur sportif du club de Rhénanie-du-Nord a tenu à clarifier la situation.  “Je suis très optimiste. Il sait ce qu'il a au Bayer 04. Il y a quelques clubs en Europe : s'ils veulent vraiment un joueur, ce sera serré. Le PSG en fait partie”, a ainsi déclaré ce dernier auprès du quotidien allemand à propos du cas de Moussa Diaby. Reste à savoir si un gros chèque du club de la capitale suffira à convaincre les dirigeants du Bayer.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)