Mercato - OL : l’avenir de Cherki remis en question par Bosz ?

Pépite lyonnaise, Rayan Cherki a du mal à s'imposer dans son club formateur, cette saison (16 matchs de Ligue 1, 3 titularisations seulement) ou les précédentes. Malgré tout, le club a érigé en priorité sa prolongation de contrat, alors que le bail du milieu offensif de 18 ans se termine dans un an (juin 2023).

Désireux de s'appuyer sur la jeunesse et un ADN pleinement lyonnais, l'OL souhaite redresser la barre la saison prochaine, après une année ratée. Largué en championnat (8e), le club dirigé par Peter Bosz, qui est parvenu à conserver son poste après une première année difficile, ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine. De quoi modifier en profondeur les intentions et la politique du club.

Cherki poussé vers la sortie à cause de Bosz ?

D'après les informations relayées par L'Équipe, Rayan Cherki ne serait toujours pas perçu par son coach, Peter Bosz, comme un titulaire en puissance du côté de l'OL, la saison prochaine, à cause d'un manque d'investissement en termes de courses ou sans ballon. De quoi remettre en question l'avenir du joueur au sein du club ? Le journal sportif révèle en effet que Rayan Cherki pourrait chercher un club lui promettant un temps de jeu supérieur, alors que le Français de 18 ans sera en concurrence, devant, avec Lucas Paqueta, Karl Toko Ekambi, Tetê ou encore Romain Faivre. Des joueurs plus expérimentés que Rayan Cherki, qui auraient de l'avance sur l'espoir lyonnais dans l'esprit du coach néerlandais.

Estimé à 18 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, l'international Espoirs (4 sélections, 4 buts) ne sera a priori pas lâcher facilement par l'OL, si jamais Rayan Cherki demandait à partir. En effet, le club rhodanien n'a pas besoin de vendre, après son récent rachat par l'Américain John Textor, qui a augmenté le capital financier du club pour être actif sur le marché des transferts. Rayan Cherki pourrait donc ronger son frein sur le banc lyonnais, la saison prochaine.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)