Mercato - OM : un défenseur français sur les tablettes ?

L'Olympique de Marseille ferait partie des courtisans du défenseur central français Dan-Axel Zagadou, libre depuis son départ des Allemands du Borussia Dortmund. Nice et des clubs anglais lorgneraient également l'ex-membre du Paris Saint-Germain.

La direction de l'Olympique de Marseille prospecte à tout-va. Libéré de la moindre sanction sur décision de la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion, le club des Bouches-du-Rhône peut désormais passer à la vitesse supérieure pour son mercato estival, pour l'heure très calme dans le sens des arrivées. Le dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain travaille sur plusieurs dossiers brûlants. L'Olympique de Marseille vise notamment le recrutement d'un nouveau défenseur central amené à compenser le probable départ de l'international français William Saliba, de retour de prêt à Arsenal. Outre la piste menant au Havrais Isaak Touré, les dirigeants phocéens penseraient à un ancien sociétaire de la Bundesliga.

Nice et Favre sur les rangs

Dixit les informations de la chaîne de télévision allemande Sport1, l'Olympique de Marseille lorgnerait Dan-Axel Zagadou, libre de tout contrat depuis l'annonce de son départ du Borussia Dortmund, qui n'a pas prolongé son bail à l'issue du précédent exercice. D'autres prétendants seraient sur les rangs. Les Marseillais se trouveraient en concurrence avec Nice, le nouvel entraîneur des Aiglons Lucien Favre étant disposé à retrouver celui que le Suisse avait eu sous ses services lors de son passage sur le banc du BVB. Le joueur âgé de 23 ans intéresserait également des équipes anglaises. Nos confrères allemands précisent que le natif de Créteil privilégierait un retour dans l'Hexagone, après son passage chez les jeunes du Paris Saint-Germain.

Recruté au cours de l'été 2017 par les Borussen, l'international tricolore Espoirs aura disputé 91 matchs toutes compétitions confondues avec le club allemand, pour 67 apparitions et 4 buts en Bundesliga. Lors de la saison 2021-2022, Dan-Axel Zagadou a pris part à 19 rencontres.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)