PSG : les détails du contrat XXL avec le nouveau sponsor maillot

Le Paris Saint-Germain a officialisé ce mercredi l'identité de son nouveau sponsor maillot. Exit Accor Live Limitless, c'est désormais Qatar Airways qui s'affichera sur les maillots du club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain a fait deux annonces. Non, le club de la capitale n'a pas encore scellé la nomination sur le banc de Christophe Galtier en lieu et place de Mauricio Pochettino. Ce mercredi, le champion de France 2022 a dévoilé son nouveau maillot “home” pour la saison 2022-2023 et révélé son nouveau sponsor maillot. Le Paris Saint-Germain a conclu un accord avec la société Qatar Airways. Amenée à s'afficher sur les tuniques des partenaires de Kylian Mbappé, la compagnie aérienne succède à Accor Live Limitless. La durée du contrat entre les deux parties n'est pas connue.

60 à 70 millions d'euros par saison

“Partenaire premium du Paris Saint-Germain depuis 2020, Qatar Airways, élue meilleure compagnie aérienne du monde pour la sixième fois en 2021, devient le nouveau sponsor maillot officiel du club parisien, à partir de la saison 2022-2023. Dans le cadre de l’accord pluriannuel, le nom de la compagnie aérienne apparaîtra sur les célèbres maillots Rouge & Bleu des équipes professionnelles masculine et féminine, et des jeunes. Ensemble, le Paris Saint-Germain et Qatar Airways offriront des contenus innovants et des expériences toujours plus inspirantes aux fans de football à travers le monde”, a écrit le PSG dans un communiqué.

Selon les informations du journal L'Equipe, Qatar Airways déboursera entre 60 et 70 millions d'euros par saison, soit davantage que le contrat qui avait été signé avec Accor Live Limitless (environ 55 millions d'euros annuels). “L’annonce d’un nouveau partenaire maillot est une étape importante pour le club. Nous sommes ravis de voir Qatar Airways renforcer son engagement auprès de la famille Paris Saint-Germain. Qatar Airways est extrêmement impliquée dans le sport. C’est une compagnie aérienne ambitieuse, l’une des plus acclamées au monde. En figurant sur le maillot rouge et bleu, Qatar Airways augmentera sa visibilité mondiale et son intégration dans le football quelques mois seulement avant le début de la Coupe du Monde au Qatar et bien au-delà”, a détaillé Marc Armstrong, le Chief Partnerships Officer du Paris Saint-Germain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)