Mercato - PSG : entraîneur, joueurs… ce que Leonardo avait en tête

Remercié par la direction du Paris Saint-Germain, Leonardo avait un plan en tête pour l'identité du nouvel entraîneur et les joueurs amenés à débarquer à l'intersaison.

Ecarté de son poste de directeur sportif du club de la capitale, le Brésilien voulait installer sur le banc l'ancien milieu de terrain Thiago Motta, depuis limogé de La Spezia, dixit les informations du journal Le Parisien. L'Italien ne s'installera pas sur le banc du champion de France 2022, puisque le Portugais Luis Campos a choisi Christophe Galtier.

Avec Leonardo aux manettes, le mercato d'été s'annonçait galactique. Toujours selon nos confrères, l'homme de 52 ans souhaitait recruter l'ailier français du FC Barcelone Ousmane Dembélé, en fin de contrat en ce 30 juin, le milieu tricolore Paul Pogba, parti de Manchester United et en passe de rejoindre la Juventus Turin, et l'attaquant sénégalais Sadio Mané, qui a quitté Liverpool pour le Bayern Munich.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.