Mercato - PSG : coup de théâtre sur l’avenir de Messi ?

Et si l'attaquant argentin Lionel Messi quittait le Paris Saint-Germain à l'intersaison ? C'est l'hypothèse lancée par un média espagnol.

Un départ ? Galtier dit non

Un scénario à la Neymar pour Lionel Messi ? Comme l'attaquant brésilien, visiblement intéressé par un retour au FC Barcelone, la star argentine pourrait quitter le Paris Saint-Germain à l'intersaison. C'est la bombe lâchée de l'autre côté des Pyrénées par un média espagnol. Selon les informations dévoilées par El Partidazo de COPE, le club de la capitale française voudrait se séparer dans ces prochaines semaines du joueur de 35 ans. Le champion de France 2022 souhaiterait se lancer dans un nouveau projet, marqué par la nomination au poste de conseiller sportif du Portugais Luis Campos et en attendant la venue sur le banc de Christophe Galtier. Le Paris Saint-Germain viserait un effectif plus compétitif. Dans cette optique, nos confrères croient savoir que l'ancien sociétaire du Barça n'entrerait plus dans les plans des dirigeants parisiens.

11 buts en 34 matchs

Problème, le bail signé par le natif de Rosario, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec une année supplémentaire en option, et son salaire conséquent (environ 30 millions d'euros) constitueraient un frein à son départ à l'intersaison. Mais l'information doit néanmoins être prise avec précaution et se veut en contradiction avec les révélations du journal Le Parisien. Présent jeudi au Camp des Loges, Christophe Galtier a évoqué avec Luis Campos les contours de son futur effectif. Selon nos confrères, l'ancien technicien de Nice considérerait la Pulga comme un titulaire indiscutable, au même titre que Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos, Marco Verratti et Kylian Mbappé. En d'autres termes, le Marseillais n'envisage pas son départ.

Recruté libre durant l'été 2021 après sa non-prolongation chez les Blaugrana, Lionel Messi aura marqué 11 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2021-2022, pour 6 buts et 15 passes décisives en 26 rencontres de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.