Mercato - OM : le club lâche un communiqué après la décision fracassante de Sampaoli

Alors que le mercato estival était enfin lancé avec l'arrivée du jeune Havrais Isaak Touré, Jorge Sampaoli a choisi de claquer la porte de l'Olympique de Marseille. 

Jorge Sampaoli, Pablo Longoria, OM Angers

Visiblement déçu par le début du mercato, le technicien argentin a prévenu Pablo Longoria qu'il souhaitait mettre fin à son aventure avec l'OM lors des dernières heures. Les dirigeants marseillais, qui ne s'attendaient pas à une telle issue surtout depuis la décision favorable de la DNCG en matière de recrutement, vont devoir trouver un nouvel entraîneur dans l'urgence.

Le communiqué du club : “L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. Jorge Sampaoli est le premier entraineur à qui Pablo Longoria a souhaité confier le destin de l’équipe première en février 2021. L’entraineur argentin avait pris les rênes de l’équipe dans un contexte particulier en cours de la saison 2019/20. Depuis son premier jour à Marseille, il s’est pleinement investi dans la mise en place d’une philosophie de jeu et d’un état d’esprit conquérant correspondant aux valeurs de l’Olympique de Marseille (…) Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et des émotions vécues ensemble, mais à la suite d’une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape. Le club va désormais entamer un nouveau cycle qui s’inscrira dans la continuité de la politique sportive mise en place par le président Pablo Longoria depuis son arrivée”. 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)