Mercato - Inter Milan : Lukaku, Onana… Les Nerazzurri se lâchent

Vice-champion d'Italie 2022, l'Inter Milan est passée à la vitesse supérieure durant ce mercato estival. Après l'attaquant belge Romelu Lukaku, le club lombard a enregistré ce vendredi les renforts du gardien camerounais André Onana et du milieu offensif arménien Henrikh Mkhitaryan.

Romelu Lukaku, Inter Milan

L'Inter Milan se donne les moyens de récupérer son Scudetto, cédé la saison dernière pour deux points à l'AC Milan. Depuis quelques heures, le mercato estival des Nerazzurri a connu un coup d'accélérateur. Mercredi, le club de la Lombardie a officialisé le retour de l'attaquant belge Romelu Lukaku. Un an seulement après son départ à Chelsea pour 113 millions d'euros, le Diable Rouge a signé son come-back du côté de Guiseppe Meazza sous la forme d'un prêt payant d'une année, sans option d'achat. En difficulté chez les Blues, l'ancien avant-centre de Manchester United voudra se rappeler aux bons souvenirs de ses deux années disputées aves les Interiste, pour lesquels le natif d'Anvers avait marqué 64 buts en 95 matchs toutes compétitions confondues et largement contribué au championnat d'Italie 2021 glané par les Lombards.

Jeudi, l'Inter Milan a communiqué la venue du jeune milieu albanais d'Empoli Kristjan Asllani, dans le cadre d'un prêt payant de 4 millions d'euros assorti d'une option d'achat fixée à 10 millions d'euros. Et ce vendredi, pas moins de deux joueurs sont venus garnir les rangs de la formation coachée par Simone Inzaghi. Dans les buts, les partenaires de Lautaro Martinez pourront compter sur André Onana, le gardien camerounais de l'Ajax Amsterdam, amené à entrer en concurrence avec le vétéran slovène Samir Handanovic. Libre de tout contrat, le portier de 26 ans s'est engagé sur le long terme. Enfin, la Ligue italienne de football a officialisé l'arrivée du milieu de terrain offensif arménien Henrikh Mkhitaryan, non prolongé par l'AS Rome. Un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2024, attend l'ex-pensionnaire du Borussia Dortmund de l'autre côté des Alpes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)