Mercato - OM : Sampaoli voulait recruter Griezmann !

Jorge Sampaoli n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille depuis hier. La démission du coach argentin, soudaine, aurait pris au dépourvu la direction phocéenne, qui s'activerait depuis pour trouver un remplaçant à l'entraîneur argentin, qui pourrait être Igor Tudor. L'Équipe et La Provence ont enquêté pour découvrir pourquoi Jorge Sampaoli a décidé de quitter l'OM, qu'il a ramené en Ligue des Champions la saison passée.

Selon les informations du journal L'Équipe, Jorge Sampaoli avait de grandes ambitions sportives pour Marseille la saison prochaine. L'Argentin de 62 ans ne voulait pas faire de la figuration en Ligue des Champions, et espérait un recrutement en adéquation avec la C1. Dans cette optique, El Pelado avait notamment glissé deux noms à sa direction : ceux d'Antoine Griezmann et de Renato Sanches. Auteur d'une saison très mitigée du côté de l'Atlético Madrid (29 matchs de Liga, 3 buts, 5 passes décisives), le premier est toujours sous contrat pour deux ans avec le FC Barcelone, qui le prête chez les Colchoneros jusqu'à l'été 2023. Le salaire du Français de 31 ans, énorme pour les fragiles finances phocéennes (autour de 20 millions bruts annuels), semble cependant complètement hors d'atteinte pour l'OM. De son côté, le Portugais Renato Sanches est dans le viseur du PSG et, à cause de cela, ne semble pas dans les cordes de Marseille. De plus, en conflit avec Arkadiusz Milik (28 ans) durant une bonne partie de la saison dernière, l'entraîneur voulait s'en débarrasser cet été. Or, la direction ne l'entendait pas de cette oreille pour le Polonais, et aurait fait savoir à l'Argentin que ses désirs de recrutement étaient irréalisables en l'état.

Sampaoli était insatisfait des recrues de l'été

Dans son édition du jour, La Provence révèle que Jorge Sampaoli n'appréciait pas le début de recrutement de l'OM. Le club phocéen a enregistré la venue du jeune Isaak Touré (19 ans), jeudi, après le recrutement, officialisé en janvier dernier, de Samuel Gigot (28 ans). Le profil du premier cité n'aurait d'ailleurs pas été validé par l'Argentin, qui attendait également plus de recrues en ce début du mois de juillet, pour être prêt très tôt pour la prochaine saison. Ce qui, mis bout à bout, a provoqué son agacement puis finalement son départ, officialisé en fin de journée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)