Mercato - PSG : une porte de sortie surprenante pour un énorme flop ?

Arrivé libre l'été dernier au Paris Saint-Germain après son aventure à Liverpool, Georginio Wijnaldum a clairement déçu pour sa première saison en France. Le milieu de terrain néerlandais, qui a perdu sa place de titulaire en sélection, se poserait de sérieuses questions à propos de son avenir. 

Georginio Wijnaldum, PSG

À quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, l'ancien joueur des Reds doit prendre une décision importante. Son arrivée avait suscité beaucoup d'espoir dans la capitale française l'été dernier mais force est de constater que ce transfert ressemble plus à un flop qu'à un joli coup du champion de France même si Wijnaldum est arrivé libre au PSG. Le principal intéressé se retrouve aujourd'hui face à un dilemme. Doit-il rester à tout prix pour montrer sa vraie valeur et tenter de s'imposer dans le futur onze de départ de Christophe Galtier ou doit-il s'envoler vers une autre destination ?

Le PSV Eindhoven sur le coup ?

Selon les informations du Eindhovens Dagblad, une porte de sortie se dessine pour le milieu de terrain des Pays-Bas. En effet, le PSV rêverait de faire revenir Wijnaldum malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur sa route. Son salaire pose en effet problème mais le club néerlandais pense pouvoir obtenir une prise en charge partielle de la part du PSG en cas de prêt. Pour rappel, le joueur de 31 ans a disputé quatre saisons à Eindhoven de 2011 à 2015 avant de rejoindre Newcastle puis Liverpool.

Wijnaldum, qui a récemment conseillé Xavi Simons au moment de son départ du PSG, n'a pas été appelé en sélection des Pays-Bas lors du dernier rassemblement en juin et cette décision de Louis Van Gaal l'a forcément alerté à cinq mois du Mondial au Qatar. Le principal intéressé ne s'imagine pas une seconde manquer ce rendez-vous capital dans sa carrière. Ce facteur risque de peser lourd au moment de prendre une décision. Un retour en Premier League n'est pas à exclure même si le PSG est prêt à lui laisser une seconde chance.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)