Mercato - La Juventus s’active pour Zaniolo et Rabiot

La Juventus, 4e de la Serie A, aimerait se relancer l'an prochain en réalisant une belle saison. Pour cela, le club italien se montre actif sur le marché des transferts. La Vieille Dame se rapprocherait du but dans le dossier Nicolo Zaniolo, et pourrait recevoir une proposition de la Ligue 1 pour Adrien Rabiot.

Nicolo Zaniolo et Tammy Abraham, match Atalanta Bergame-AS Rome Roma

D'après les informations partagées par le Corriere dello Sport, la Juventus aurait de l'avance pour s'attacher les services du milieu offensif droit de l'AS Roma, Nicolo Zaniolo. Bien que concurrencé par le Paris Saint-Germain du Portugais Luis Campos, nouvellement sur le coup, ainsi que par l'AC Milan, la Juventus ferait rêver l'Italien de 23 ans. Auteur d'une belle saison à l'AS Roma (42 matchs, 8 buts, 9 passes décisives), Nicolo Zaniolo pencherait donc pour le 4e du championnat italien, alors que la Juventus aurait offert un prêt avec option d'achat. La Louve désirerait au minimum 50 millions d'euros pour l'international italien (9 sélections, 2 buts), sous contrat jusqu'en 2024.

Rabiot chez le champion de France via un échange ?

Dans un autre dossier, celui du Français Adrien Rabiot, le Corriere dello Sport, toujours lui, révèle que le PSG serait venu aux renseignements pour son ancien joueur. Formé à Paris, le milieu relayeur a quitté le club de la capitale française, libre de tout contrat, en 2019, pour signer à la Juventus. Trois ans plus tard, Adrien Rabiot n'est plus désiré chez les Bianconero, et un transfert est à l'ordre du jour. Dans cette optique, le Paris Saint-Germain serait même prêt à laisser filer quelques-uns de ses joueurs vers le club italien, en échange d'Adrien Rabiot.

L'Argentin Leandro Paredes est le nom cité par le média italien. Passé par la Serie A durant plusieurs années (Chievo Verone, Empoli, AS Roma), le milieu de terrain international (44 sélections) pourrait signer à la Juventus, après avoir longtemps été une cible de l'Inter. Reste à savoir si la formation de Massimiliano Allegri sera intéressé par l'Argentin, ou si un autre joueur parisien sera préféré.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)