Mercato - Rennes : Umtiti, un crack américain…Le mercato s’accélère !

Quatrième de Ligue 1 à l'issue de la saison 2021-22 derrière le trio PSG-OM-Monaco, le Stade Rennais jouera l'Europa League cette saison. Le club breton repart surtout avec la sérieuse ambition de faire encore mieux en Ligue 1.

Alors que les joueurs du Stade Rennais ont déjà repris l'entraînement, la direction travaille activement sur le mercato estival. Après la vente de Nayef Aguerd à West Ham contre un chèque de 35 millions d'euros (plus cher transfert dans l'histoire du club, à égalité avec Ousmane Dembélé), Bruno Genesio aimerait obtenir rapidement les signatures de deux défenseurs centraux. Parmi les priorités, on retrouve bel et bien le champion du monde 2018 Samuel Umtiti (28 ans). “Vous connaissez tous son histoire, ses qualités, les déboires qu'il a eus l'année dernière, mais il reste un joueur de haut niveau, et nous sommes intéressés par les joueurs de haut niveau. C'est un joueur que je connais parfaitement. Je l'ai eu au centre de formation et ensuite chez les pros à Lyon et cela crée un lien”, a confié le coach rennais devant les médias. D'après les informations du journal Marca, les discussions autour d'un prêt sont bien engagés.

Un Sud-coréen et un Américain en approche ?

Malgré la concurrence de plusieurs clubs en Europe, le Stade Rennais est également bien parti pour enrôler l'international sud-coréen Kim Min Jae. Le solide défenseur de Fenerbahçe serait séduit par cette opportunité de venir jouer en France au sein d'un club qualifié pour une coupe d'Europe. Florian Maurice a fait le déplacement à Istanbul pour négocier les derniers détails de son transfert.

Par ailleurs, les Rouge et Noir surveillerait la situation du prometteur Tyler Adams, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le RB Leipzig. Considéré comme un grand espoir à son poste, le milieu de terrain américain serait suivi de près par Leeds, le FC Séville, Everton et le Benfica Lisbonne. Le club allemand réclame visiblement 17 millions d'euros pour son départ.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)