Mercato - Barça : la révélation inattendue de Monchi sur Koundé

Ce lundi, le FC Barcelone a enfin officialisé les deux premières recrues de son mercato : d’abord le milieu de terrain Franck Kessié puis le défenseur central Andreas Christensen.

Désormais, les Blaugrana doivent passer la vitesse supérieure et concrétiser leurs différentes priorités. C’est-à-dire faire plier le Bayern Munich pour Robert Lewandowski en attaque. Ensuite, trouver un accord pour prolonger Ousmane Dembélé ou alors recruter Raphinha au poste d’ailier. Enfin mettre la main sur un troisième défenseur central. Celui-ci sera amené à épauler Ronald Araújo puisque Christensen ne sera pas forcément titulaire.

Ces derniers jours, les supporters catalans se prennent à rêver que Jules Koundé soit l’heureux élu. Arrivé en 2019 au FC Séville en provenance de Bordeaux, l’international français de 23 ans s’est imposé comme l’un des meilleurs éléments de Liga à son poste. Chelsea semblait avoir une longueur d’avance dans ce dossier mais les Blues se sont tournés vers d’autres pistes récemment comme Matthijs de Ligt (Juventus Turin).

Même pas de contact ?

Le Barça pourrait donc avoir une vraie carte à jouer dans le dossier Koundé. Encore faudrait-il qu’il décide de l’activer, ce qui n’est pas forcément le cas, malgré les différentes rumeurs, à en croire le directeur sportif sévillan Monchi. «Xavi a bon goût s'il veut Araujo et Koundé en charnière centrale, ce ne serait pas une mauvaise paire. Mais pour le moment il n'y a aucun contact avec le Barça. (…) Les approches pour Koundé viennent d'Angleterre et d'autres pays. Il faudrait être devin pour savoir ce qui va se passer», a glissé le dirigeant pour Onda Cero. Ces propos ressemblent tout de même assez sensiblement à un appel du pied. Les Andalous savent en effet que le Barça fait désormais figure de principal prétendant pour Koundé. Reste à convaincre les Catalans de débourser les 65 millions d’euros attendus pour le Tricolore…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)