Mercato - Manchester United : du nouveau concernant Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo n’a pas repris l’entraînement avec ses coéquipiers, cette semaine. Le Portugais a été aperçu au Portugal, tandis que les rumeurs concernant sa possible signature à Chelsea ou au Barça prennent de la vigueur.

Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo aurait fait savoir aux dirigeants de Manchester United qu’il voulait partir, cet été. L’attaquant souhaiterait en effet absolument participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions (qu’il joue depuis 19 ans sans discontinuer). Les Red Devils ont indiqué qu’il n’était pas sur le marché des transferts, mais sa situation fait beaucoup parler, outre-Manche. D’autant qu’il n’est pas apparu lors de la reprise du groupe, lundi : le joueur a été repéré à Lisbonne par la chaîne de télévision SIC Noticias, au centre d’entraînement de la Seleçao.

Ronaldo excusé pour “raisons familiales”

Selon Fabrizio Romano, le quintuple Ballon d’Or a été autorisé à rester au Portugal pour des raisons familiales. Mais son dossier est loin d’être réglé. Lundi soir, As affirmait que Jorge Mendes était en Catalogne pour s’entretenir avec les dirigeants du Barça. Les Blaugranas verraient en lui une alternative au transfert de Robert Lewandowski, jugé coûteux. Joan Laporta pourrait saisir l’opportunité et sa venue constituerait un coup de tonnerre : en Espagne comme ailleurs, son image est associée au club rival, le Real Madrid, où il a passé 9 saisons (pour 450 buts en 438 matchs). Âgé de 37 ans, Cristiano Ronaldo est aussi lié à d’autres clubs comme Chelsea ou le PSG. Les Blues affichent de grosses ambitions, pour cet été, et disposent des moyens pour faire céder Manchester United, si telle est leur volonté…

A noter que le Barça penserait également au retour de Lionel Messi qui pourrait être libéré de son contrat par les Parisiens. Un élément qui pourrait perturber l'idée de la signature de Cristiano Ronaldo. Erik ten Hag parait quant à lui devoir réfléchir sérieusement à des solutions pour compenser un possible départ du Portugais.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)