Mercato - Style de jeu, motivations… Tudor s’exprime sur sa signature à l’OM

Lors de sa conférence de presse de présentation, Igor Tudor a expliqué son choix de rejoindre la formation olympienne. Le Croate a aussi donné des indices sur le jeu qu’il veut mettre en place.

Face aux journalistes, Igor Tudor a justifié sa décision de signer à l’OM. L’ancien coach de Vérone a notamment évoqué son choix avec Alen Boksic, qui est passé par le club entre 1991 et 1993 : « Tout le monde connaît la grandeur du club. J'ai parlé avec mon ami Alen Boksic, il m'en a dit du bien. Je connais tous les joueurs du club. Je suis très heureux d'être l'entraîneur », a-t-il indiqué.

« Il y aura une base de 15-16 joueurs qui joueront plus »

L’ancien adjoint d’Andrea Pirlo compte mettre en place un football spectaculaire : “Chaque coach est différent. Tout le monde peut gagner avec une tactique différente. Je veux un football offensif, intense, mais ne pas oublier la défense. Mon objectif, c'est que les gens qui viennent au stade ne soient pas déçus.” Il a admis que son style était influencé par ses nombreuses expériences en Serie A : “C'est inévitable qu'il y ait une partie d'Italie en moi. L'objectif pour moi, c'est de m'adapter au Championnat sans renier mon style.” Si le technicien est resté vague sur le mercato, il a déjà une idée sur le nombre de joueurs qui seront concernés par la rotation : “On va jouer beaucoup de matches. Je n'ai pas de problème à mettre un joueur de 20 ans s'il peut mieux faire. Je vais mettre les meilleurs sur le terrain. Il y aura une base de 15-16 joueurs qui joueront plus, mais les autres auront également une importance.”

L’ancien entraîneur du Hellas Vérone sera accompagné par un staff composé de quatre personnes, dont Mauro Camoranesi, son adjoint.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)