Mercato - PSG : Al-Khelaïfi réaffirme n’avoir jamais contacté Zidane

Lors de la conférence de presse de présentation de Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, le président du champion de France, Nasser Al-Khelaïfi, a évoqué plusieurs sujets, dont Zinédine Zidane et les objectifs de l'équipe pour la saison qui s'annonce.

Durant plusieurs semaines, l'ancien entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, est apparu comme la cible prioritaire du club de la capitale française pour son banc de touche, en remplacement de l'Argentin Mauricio Pochettino. Comme il l'avait déjà affirmé dans une interview pour L'Équipe, il y a deux semaines, le président a confirmé ne pas avoir parlé avec le Ballon d'or 1998 : “Avec tout le respect que j'ai pour (Zinédine) Zidane, il n'y a jamais eu de contact avec lui. Aujourd'hui, Christophe (Galtier) est là et on est très content.” Une affirmation qui semble difficile à croire, tant la rumeur a semblé persistante. Zinédine Zidane, actuellement sans contrat, est pressenti pour reprendre l'Équipe de France quand Didier Deschamps quittera les Bleus.

“Trop tôt pour parler de la Ligue des Champions”

Nasser Al-Khelaïfi a pris soin d'évoquer d'éventuelles sanctions envers les joueurs peu sérieux, puis a embrayé sur les ambitions du PSG, qui n'a remporté que la Ligue 1 l'an passé : “L'objectif est de travailler chaque jour pour réaliser nos objectifs. La C1 ? Trop tôt pour parler de la Ligue des Champions. Notre coach sait comment y parvenir et a une ambition forte. Je pense que tout commence dès le premier jour d'entraînement aujourd'hui.” Certains internationaux, comme Lionel Messi, Neymar Jr, Marquinhos et Gianluigi Donnarumma sont revenus au centre d'entraînement ce mardi, quelques jours avant la fin officielle de leurs vacances.

“Après, on verra les résultats” a poursuivi Nasser Al-Khelaïfi. “On veut gagner mais avec une philosophie, un style de jeu. On a des joueurs de classe mondiale, des jeunes talents, tout cela peut nous permettre de sortir le nouveau Kylian (Mbappé).”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)