Mercato - Manchester United : un club anglais veut tenter Ronaldo

L'avenir de la star portugaise Cristiano Ronaldo est très incertain. Le quintuple Ballon d'or voudrait quitter Manchester United cet été, dans le but de jouer la Ligue des Champions, ce que les Red Devils ne feront pas l'an prochain, et pourrait faire des sacrifices dans cette optique.

Alors que plusieurs clubs européens, dont l'AS Roma ou le PSG, seraient sur les rangs, Cristiano Ronaldo pourrait être séduit par le fait de rejoindre Chelsea. Les Blues, récemment racheté par l'Américain Todd Boehly, aimeraient faire un grand coup sur le marché des transferts cet été, avec Cristiano Ronaldo ou le Brésilien Neymar, que le nouvel entraîneur du PSG, Christophe Galtier, souhaite conserver au club. D'après The Athletic, le board de Chelsea s'apprêterait à faire une offre de contrat à Cristiano Ronaldo, bien que le coach de l'équipe première, Thomas Tuchel, soit plus réticent sur un tel transfert. L'Allemand aimerait s'entretenir avec l'attaquant de Manchester United avant de prendre une position définitive sur le sujet. Mais le board pourrait devancer le coach et lui imposer Cristiano Ronaldo, en cas d'accord précoce avec le Portugais, aussi cité du côté du FC Barcelone.

Ronaldo prêt à baisser son salaire ?

Déterminé à s'en aller, comme le prouve son absence pour la reprise de l'entraînement à Manchester, Cristiano Ronaldo pourrait faire un sacrifice financier pour arriver à ses fins. Selon les renseignements obtenus par The Independent, l'attaquant de 37 ans pourrait en effet faire une croix sur une partie des 30 millions d'euros annuels qu'il touche à Manchester United pour quitter le 6e de la Premier League. Cela pourrait rendre le Portugais plus abordable, notamment pour des clubs comme le Barça ou l'AS Roma. Chelsea, en revanche, semble pouvoir satisfaire l'ancien joueur du Real Madrid et de la Juventus.

Cristiano Ronaldo a un contrat jusqu'en 2023 avec Manchester United, qu'il a rejoint l'été dernier en provenance d'Italie.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)