PSG : les mots de Galtier sur le cas Mbappé

Présenté mardi comme le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, en remplacement de Mauricio Pochettino, Christophe Galtier n'a éludé aucun sujet. Le technicien français s'est notamment exprimé sur le dossier Kylian Mbappé.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain

“Très heureux” de sa prolongation

Neymar, le mercato estival, la gestion des gardiens… Promu nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain après le limogeage de l'Argentin Mauricio Pochettino, Christophe Galtier s'est exprimé pour la première fois devant les journalistes, mardi. Présent aux côtés du président Nasser Al-Khelaïfi, le coach français n'a échappé à aucune question. L'ancien technicien de Nice s'est également arrêté sur la situation de Kylian Mbappé. Longtemps annoncé sur le départ et proche du Real Madrid, l'attaquant français a fini par accepter une prolongation dans la capitale tricolore, jusqu'en juin 2025. Face aux médias, le Marseillais s'est félicité de compter sur le champion du monde 2018. L'ex-entraîneur de Saint-Etienne et Lille ne veut pas mettre trop de pression au natif de Bondy.

“Ne pas lui donner toute la responsabilité”

“Oui, il y a Kylian Mbappé mais aussi tous ses partenaires qui sont des joueurs de classe internationale. En tant qu'entraîneur français, j'étais très heureux que Kylian prenne la décision de rester au Paris Saint-Germain. C'est bien pour notre football, notre championnat et le Paris Saint-Germain. Kylian fait partie des meilleurs joueurs au monde. Je n'ai pas échangé avec lui. J'ai pu lire que j'avais eu des échanges avec Kylian, mais je n'ai eu aucun échange avec aucun des joueurs de l'équipe. Je sais ce que Kylian attend de l'équipe. On sait ce qu'il apporte à l'équipe. On connaît ses points forts. Il ne faudra pas lui donner toute la responsabilité et le poids des résultats. Kylian est sûrement l'un des meilleurs joueurs au monde actuellement. C'est avant tout un joueur du Paris Saint-Germain. Si ces grandes individualités sont au service du collectif, le Paris Saint-Germain fera une grande saison et sera une grande équipe. Kylian est un joueur talentueux, un jeune joueur sur lequel il ne faut pas rajouter de la pression. Il devra s'exprimer comme un joueur de l'équipe, en étant autant décisif qu'il a pu l'être la saison dernière. Ça ne reste qu'un joueur d'un collectif qui doit être très fort.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)