Mercato - Manchester United : le départ d’un indésirable acté

Placé sur la liste des transferts, Andreas Pereira va quitter Manchester United. Un nouveau challenge de l'autre côté de la Manche attend le milieu offensif brésilien.

Andreas Pereira, Man Utd

“Je ne suis pas celui qui décide. C'est à Man United de décider. J'aimerais rester à Flamengo, mais ce n'est pas entre mes mains. Je verrai ce qui est le mieux pour moi et le club. J'adore Flamengo. Nous allons bientôt parler et décider.” Le vœu d'Andreas Pereira, prêté la saison dernière à Flamengo et désireux de poursuivre sa carrière avec le club brésilien, ne sera pas exaucé. Mais le départ de Manchester United du milieu offensif brésilien se précise très sérieusement. Pas dans les plans du nouvel entraîneur des Red Devils Erik ten Hag, choisi pour assurer la succession de Ralf Rangnick, le joueur de 26 ans file vers une formation anglaise promue en Premier League pour la saison 2022-2023. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'ex-sociétaire de la Lazio Rome doit s'engager avec Fulham.

Un transfert de 15 millions d'euros

Le natif de Duffel, en Belgique, a trouvé un accord avec la direction des Cottagers pour la signature d'un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2025, un engagement assorti d'une option pour douze mois supplémentaires. Lié jusqu'en juin 2023 avec Manchester United, Andreas Pereira fera l'objet d'un transfert estimé à 13 millions de livres bonus inclus, soit 15 millions d'euros.

Après Paul Pogba, Jesse Lingard, Nemanja Matic, Edinson Cavani et Juan Mata, le dégraissage continue pour le sixième de Premier League. Arrivé en janvier 2012 au sein des équipes de jeunes de Manchester United, en provenance du PSV Eindhoven, Andreas Pereira aura depuis enchaîné quatre prêts (Grenade, FC Valence, Lazio Rome, Flamengo) pour obtenir davantage de temps de jeu. Si bien que son bilan comptable se résume à 75 apparitions et 4 buts avec MU, pour 45 matchs de Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)