Mercato - Radonjic, Mertens, Luis Henrique… Ca bouge enfin à l’OM !

L’OM est passé à la vitesse supérieure, concernant son recrutement estival. La journée de mercredi a été riche en informations. Les départs de Nemanja Radonjic et Luis Henrique sont imminents, tandis que l’arrivée de Dries Mertens se précise.

Le club phocéen a officialisé l’arrivée de son nouvel entraîneur, Igor Tudor, ce début de semaine. Les dirigeants peuvent désormais plancher sur les dossiers du mercato. Plusieurs d'entre eux ont évolué, ces dernières heures. Et c’est notamment le cas de celui de Nemanja Radonjic. Le Serbe a rejoint Turin, où il devrait bientôt s’engager avec le Torino (la visite médicale était prévue cet après-midi). Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, l’accord entre l’OM et la formation italienne porte sur un prêt avec option d’achat de 2 millions d’euros.

Luis Henrique va rester au Brésil

Auteur d’une saison décevante, Luis Henrique est également poussé vers la sortie. Le Brésilien a peiné à se montrer décisif, avec Jorge Sampaoli, et Igor Tudor n’envisage apparemment pas de lui donner une autre chance. D’après le journaliste Thiago Franklin, Botafogo a accepté les conditions imposées par l’OM pour le prêt du joueur. Le milieu offensif devrait donc rester au Brésil, ces prochains mois. Enfin, Steve Mandanda s'est entendu avec Rennes. Le portier emblématique devrait être libéré de son contrat.

Pablo Longoria et Javier Ribalta travaillent également pour renforcer l’équipe olympienne. Plusieurs sources, dont Florian Holsbeek et Sacha Tavolieri affirment que les agents de Dries Mertens sont à Marseille pour négocier un contrat avec l’OM. Un accord pourrait bientôt être trouvé pour un bail portant sur un an, plus une autre année en option. Son salaire pourrait atteindre 2,5 millions d’euros. Une information à prendre avec des pincettes, étant donné que le fameux journaliste Fabrizio Romano, qui semble informé de tout, l’a démentie. Les représentants s’occupent également des intérêts de Lois Openda et de Sambi Lokonga (Arsenal)…

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)