Mercato - Chelsea avance sur une cible de Manchester United

Chelsea tente bien d'obtenir le renfort de Frenkie de Jong, ce mercato. Le club anglais pourrait rapidement faire une offre au Barça et chiper le joueur à Manchester United, qui est sur sa trace depuis plusieurs semaines. La piste de Matthijs De Ligt a quant à elle pris du plomb dans l’aile.

D’après les renseignements obtenus par le média Revelo, Chelsea est entré dans la danse pour recruter Frenkie de Jong. Le club londonien pourrait profiter du fait que les négociations entre le Barça et Manchester United sont à l’arrêt concernant le Néerlandais. L’opération pourrait être facilitée par le fait que le club catalan cible deux éléments de l’effectif de Thomas Tuchel. Xavi ferait en effet de Cesar Azpilicueta et Marcos Alonso deux de ses priorités pour renforcer son équipe. On peut supposer que la question d’un échange sera évoquée, si les discussions ont bien lieu. L’information est confirmée par le journaliste Gerard Romero, qui dévoile aussi l’intérêt manifesté par les Londoniens pour Sergino Dest.

Le salaire de Frenkie de Jong pose problème au Barça

Le cas Frenkie de Jong parait poser de gros problèmes, au Barça. Le joueur se serait en effet entendu avec les dirigeants pour baisser son salaire, durant la phase dure du Covid, à condition de récupérer les sommes à partir de la saison prochaine. Or le Néerlandais pourrait 21 millions d’euros nets en 2022-2023, puis 28 millions d’euros nets en 2023-2024. Des émoluments qui empêcheraient le club catalan de faire venir des renforts, cet été. Une information à prendre avec des pincettes, puisque Joan Laporta tient un discours différent lors de ses interventions. Le président affirme que le Barça n'est pas vendeur… L’offre des Red Devils atteindrait en tout cas 65 millions d’euros fixes, plus 20 millions de bonus. Et elle ne serait pas jugée suffisante par les Espagnols, qui ont misé 86 millions d’euros pour recruter le joueur.

Chelsea semble par ailleurs sur le point d’abandonner la piste de Matthijs De Ligt, qui donnerait sa priorité au Bayern Munich.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)