PSG : le CUP tranche sur Campos et Galtier

Le Collectif Ultras Paris a donné son avis sur la venue au Paris Saint-Germain du conseiller sportif Luis Campos et de l'entraîneur Christophe Galtier.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain

“Campos a un bon palmarès”

Très critique la saison dernière sur les résultats du Paris Saint-Germain et la politique des dirigeants, le Collectif Ultras Paris a donné son sentiment sur la nouvelle organisation du club de la capitale. Exit le Brésilien Leonardo, le champion de France 2022 a choisi le Portugais Luis Campos au poste de conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi. Sur le banc, l'Argentin Mauricio Pochettino a été limogé et remplacé par le Français Christophe Galtier. Par la voix de son président Romain Mabille, interviewé par le journal Le Parisien, le célèbre groupe des ultras voit d'un bon œil la nomination de Luis Campos. En revanche, le CUP se montre plus réservé sur l'arrivée de l'ancien technicien de Nice. Romain Mabille regrette les mots du Marseillais sur l'ambiance du Parc des Princes, qu'il ne considère pas être la meilleure dans l'Hexagone.

“C’était inutile et blessant”

“Campos a un bon palmarès, il transmet de bonnes valeurs, une discipline. On se réjouit aussi qu’il ait repris en mains le dossier de la section féminine (…) Galtier, je suis un peu plus nuancé. On sait que c’est un bon entraîneur, quelqu’un qui arrive à sortir le meilleur de ses joueurs, à former un groupe. Mais je fais une nuance sur son passé marseillais. Quand il dit que l’ambiance du Parc n’est peut-être pas une des meilleures de France, il connaît la portée de ces mots, il aurait pu s’en abstenir. On tâchera de le faire changer d’avis. Mais dire ça, c’est maladroit. Ses autres propos sur le Parc, l’institution, ça compense. Sur ses deux derniers postes, il a aussi toujours respecté le PSG, donc c’est dommage qu’il ait gâché ça avec une phrase. C’était inutile et blessant.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)