OM : un entraîneur juge l’arrivée de Touré

Ancien entraîneur du Havre, Paul Le Guen a donné son sentiment sur l'arrivée à l'Olympique de Marseille du jeune défenseur central Isaak Touré. Le technicien croit le joueur français de 19 ans capable de s'imposer sous ses nouvelles couleurs.

18 matchs de Ligue 2

Amené à connaître rapidement un coup d'accélérateur, le mercato estival de l'Olympique de Marseille a débuté par le recrutement d'Isaak Touré. Débarqué dans les Bouches-du-Rhône pour la somme de 5,5 millions d'euros hors bonus en provenance du Havre, club de Ligue 2, le jeune défenseur central français a signé un contrat portant sur cinq années, soit jusqu'en juin 2027. Enrôlé par le dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain afin de pallier au départ de William Saliba, reparti à Arsenal, le joueur de 19 ans entre dans la cour des grands. Avec seulement 18 matchs de Ligue 2 dans les jambes, le natif de Gonesse rejoindra en novice le championnat de France puis la Ligue des champions.

“Il peut y arriver”

“Déjà, c'est une immense fierté, parce que c'est l'un des plus grands clubs français. À jamais les premiers, comme on dit. Pourquoi signer à l'OM ? Le choix du cœur. C'est mon club de cœur. Depuis tout petit je suis fan de l'OM”, avait expliqué le néo-marseillais dans une interview accordée sur le site officiel du club. Isaak Touré pourra-t-il s'imposer rapidement dans l'effectif désormais entraîné par le Croate Igor Tudor ? Paul Le Guen n'en doute pas.

Interrogé par le quotidien L'Equipe, l'ancien entraîneur du HAC croit à l'adaptation de son ex-protégé. “Il y a encore un peu de travail, mais il peut y arriver à Marseille. Il aime le foot et il aime travailler, il va donc continuer de progresser. C'est un super technicien de 2m04, et il a le sens du jeu. Je n'avais jamais encore vu un joueur aussi athlétique avec une telle technique.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)