Mercato - Le départ de Sampaoli a chamboulé le mercato de l’OM

L'entraîneur argentin Jorge Sampaoli a quitté l'OM il y a neuf jours. Avec son départ, et l'arrivée du Croate Igor Tudor, le mercato phocéen a été profondément modifié, et certaines pistes ont été abandonnées.

La Provence révèle que l'Olympique de Marseille a abandonné la piste de trois joueurs estampillés Jorge Sampaoli. Le Néerlandais Riechedly Bazoer, qui peut évoluer en défense centrale et en tant que milieu défensif, avait un accord contractuel avec le vice-champion de France, mais cette piste est désormais refermée. L'ancien du Vitesse Arnhem, désormais libre, ne jouera pas à l'OM, puisque son profil ne colle plus avec les attentes d'Igor Tudor et de la direction olympiennne. C'est également le cas pour le Brésilien Danilo (Palmeiras), ainsi que du Néerlandais de l'AS Roma prêté à Nice l'an dernier, Justin Kluivert, qui n'est plus dans les plans de Pablo Longoria et de la direction.

Coquelin s'éloigne, Nuno Tavares espéré

D'après L'Équipe, Francis Coquelin, le milieu de terrain de Villarreal, s'éloigne également de l'OM. Le Français de 31 ans, également suivi par l'OL, ne devrait pas remplacer Boubacar Kamara, parti à Aston Villa libre, alors que l'intérêt du club phocéen pour l'ancien d'Arsenal se fait désormais plus “distant”.

Par contre, le journal L'Équipe révèle que le Portugais Nuno Tavares est bien dans le viseur phocéen. Le latéral gauche d'Arsenal pourrait faire l'objet d'une offre de prêt, après avoir disputé 22 matchs de Premier League (1 but, 1 passe décisive) avec les Gunners l'an dernier. De retour à Marseille après un prêt de six mois à Nice, Jordan Amavi (28 ans) ne part pas titulaire dans l'esprit d'Igor Tudor, alors que Sead Kolasinac (29 ans) arrivé l'hiver dernier, a déçu.

Opération dégraissage

Enfin, du côté des départs, le dégraissage se poursuit, après la fin de l'aventure de Steve Mandanda (37 ans) à l'OM, ainsi que le prêt de Nemanja Radonjic au Torino. Délesté du gros salaire du portier français, Marseille espère aussi se séparer du Néerlandais Kevin Strootman, qui pèse sur les finances avec ses 6 millions annuels. Une résiliation à l'amiable pourrait arranger toutes les parties, alors que l'ancien joueur de l'AS Roma n'entre plus dans les plans de l'OM.

Alvaro Gonzalez est dans un cas similaire, mais l'Espagnol pourrait filer en Arabie Saoudite, où un club le suit. Enfin, le Brésilien Luis Henrique se rapproche lui de son ancien club, Botafogo.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)