Mercato - Manchester United : bonne nouvelle pour De Jong, Ten Hag a ciblé le remplaçant de Ronaldo

Alors que les Red Devils ont vu Chelsea s’immiscer dans le dossier Frenkie de Jong, les Mancuniens ont la préférence du joueur. Cristiano Ronaldo quant à lui ne participera pas à la tournée estivale de son équipe en Asie et Erik ten Hag s’attaque à un de ses anciens joueurs pour remplacer numériquement le Portugais. 

Manchester United est dans la tourmente en ce début de mercato. Les dirigeants mancuniens ont vu Cristiano Ronaldo leur faire part de ses envies d'ailleurs. Le Portugais ne s’est pas envolé avec le reste de l’équipe vendredi, pour la tournée estivale en Thaïlande et en Australie. Cette nouvelle force les Red Devils à revoir leurs plans sur le marché des transferts. Ils doivent désormais chercher un attaquant, si jamais la situation avec Ronaldo ne s’arrangeait pas. 

Le Manchester Evening News indique que United s’est d’ores et déjà positionné pour remplacer numériquement le quintuple Ballon d’Or. En effet, Erik ten Hag aurait contacté un de ses anciens joueurs afin de savoir si un transfert à Manchester pouvait l’intéresser. Non, ce n’est pas Antony, annoncé dans le viseur des Mancuniens, mais Brian Brobbey. Cet attaquant de 20 ans a évolué six mois sous les ordres de l’entraîneur néerlandais la saison passée, après avoir été prêté à l’Ajax Amsterdam par le RB Leipzig. 

De Jong choisit Manchester

Brobbey a marqué 7 buts en 11 apparitions avec l’Ajax et est sous contrat jusqu’en 2025. Il viendrait renforcer un secteur de jeu où les Red Devils ne peuvent, pour le moment, plus compter sur Cristiano Ronaldo. Dans le même temps, Manchester United s’intéresse toujours à Frenkie de Jong. L’international néerlandais est désormais également dans le viseur de Chelsea, qui souhaite convaincre le FC Barcelone en incluant Cesar Azpilicueta et Marcos Alonso dans la transaction. 

Mais d’après les informations du journaliste espagnol Manu Sainz, le joueur de son côté privilégierait un départ chez les Red Devils. Le milieu de terrain de 25 ans préférerait retrouver son ancien entraîneur à l’Ajax, Erik ten Hag, ce qui ferait donc les affaires de United. Le salaire de De Jong pose problème au Barça, ce qui pourrait les pousser à s’en séparer, même si Joan Laporta affirme le contraire jusque-là.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)