Mercato - Chelsea pense à un Français du Bayern Munich

Le club londonien de Chelsea a perdu deux joueurs, cet été, en défense centrale : l'Allemand Antonio Rüdiger, parti libre au Real Madrid, et le Danois Andreas Christensen, qui a signé gratuitement au FC Barcelone. Les Blues de Thomas Tuchel doivent donc reconstruire une partie de leur base arrière, alors que les latéraux Marcos Alonso et César Azpilicueta sont susceptibles de s'en aller également, du côté du Barça.

Dayot Upamecano, match Arminia Bielefeld-Bayern Munich

Si la piste prioritaire des Bleus se nomme Matthijs De Ligt, Chelsea aurait coché le nom du Français Dayot Upamecano sur sa short list. D'autant que le Néerlandais de la Juventus s'éloigne de Chelsea pour se rapprocher du géant bavarois. D'après les informations du journaliste Graeme Bailey, Dayot Upamecano pourrait souffrir de l'arrivée de Matthijs de Ligt au Bayern, puisque le Français de 23 ans reculerait dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Le club allemand serait même disposé à se séparer de l'ancien joueur du RB Leipzig et du RB Salzbourg pour 50 millions d'euros en cas de recrutement du Néerlandais.

L'an dernier, Dayot Upamecano, sous contrat pour encore deux ans, a disputé 28 matchs de Bundesliga.

Le Barça retient Dest

Pour ce qui est des deux Espagnols Marcos Alonso et César Azpilicueta, Chelsea et le FC Barcelone se sont rencontrés, récemment, pour discuter d'une opération. D'après Sport, les Blues auraient évoqué leur intérêt pour l'Américain Sergiño Dest, qui, un temps, n'était pas dans les plans du club catalan. Sauf que le Barça n'aurait pas l'intention d'inclure dans un échange le latéral droit de 21 ans, comme l'espérait Chelsea, car Sergiño Dest serait désormais tenu en haute estime par son coach, Xavi Hernandez. L'Espagnol de 42 ans pense en effet que l'international américain pourra rendre de fiers services à l'équipe l'an prochain, malgré une dernière saison terne (21 rencontres de Liga, 3 passes décisives).

Si Chelsea insiste, cela dit, le Barça pourrait céder. En difficulté financière, le club espagnol n'a pas les moyens de refuser des offres pour l'Américain, évalué à 18 millions d'euros par Transfermarkt.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)