Mercato - PSG : une révélation incroyable sur l’échec Zidane

Le journal Le Parisien revient sur la non-arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de touche du Paris Saint-Germain.

Zinedine Zidane

L'envie des Bleus

Si Christophe Galtier a fini par s'installer sur le banc de touche du Paris Saint-Germain en lieu et place de l'Argentin Mauricio Pochettino, le Paris Saint-Germain a longtemps cru pouvoir mettre la main sur Zinedine Zidane. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, le champion du monde 1998 n'avait jamais semblé aussi près de prendre les commandes du champion de France 2022. Le 10 juin dernier, Europe 1 révélait l'existence d'un accord de principe avec le technicien tricolore. Malgré cette information majeure, “Zizou” n'a jamais été confirmé par les dirigeants parisiens. Ce lundi, le journal Le Parisien explique les raisons de cet énorme fiasco.

“Il n'y a jamais eu de contact avec lui”

D'après nos confrères, l'entourage de l'homme de 50 ans aurait volontairement fait fuiter son arrivée dans l'Hexagone. Le clan de Zinedine Zidane aurait inventé cette “fake news” pour qu'il soit compris que son protégé ait refusé le challenge proposé par le Paris Saint-Germain. En d'autres termes, il n'a jamais été question pour le Marseillais de succéder à l'ancien coach de Tottenham. Ses proches ont également voulu faire passer un message sur ses réelles intentions, à savoir de devenir le prochain sélectionneur de l'équipe de France en lieu et place de son ancien coéquipier en sélection Didier Deschamps, en poste depuis dix ans et sous contrat jusqu'à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Zinedine Zidane a voulu faire comprendre à la Fédération française de football qu'il a décliné le PSG pour donner sa priorité aux Bleus.

Lors de la présentation aux médias de Christophe Galtier, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi avait prévenu sur le cas du Ballon d'Or 1998 : “Avec tout le respect que j'ai pour Zidane, il n'y a jamais eu de contact avec lui. Aujourd'hui, Christophe est là et on est très content.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)