Arrivé cet été en provenance du Borussia Dortmund, Erling Halland (22 ans) sait parfaitement qu'il sera très attendu dès sa première saison en Premier League sous les couleurs de Manchester City.
Après deux saisons et demi passées dans la Ruhr et une réussite insolente en termes de statistiques, l'international norvégien a passé un cap important dans sa jeune carrière en débarquant à Manchester City. Désiré par Pep Guardiola en personne, Haaland compte bien marquer les esprits dès sa première saison en Premier League même s'il sait parfaitement que la concurrence sera plus importante outre-Manche qu'en Bundesliga pour finir parmi les meilleurs buteurs. Il en faudrait pourtant beaucoup plus pour déstabiliser le buteur norvégien, certes plus à l'aise sur un terrain de football que devant les médias.
Un club taillé pour lui ?
Une chose est sûre, Haaland compte bien prouver qu'il n'a rien perdu de son efficacité devant le but malgré quelques pépins physiques la saison dernière et se dit très impatient de débuter cette nouvelle aventure. “J'ai regardé City depuis que Pep a pris la relève en 2016, je sais exactement comment ils jouent, j'en sais beaucoup sur tout. C'est la chose la plus importante (…) C'est un grand défi, un nouveau pays, un nouveau championnat, un nouvel entraîneur.Je sais ce que c'est de venir dans un nouveau club, je l'ai déjà fait plusieurs fois, j'ai hâte d'y être. Je souris beaucoup, je travaille beaucoup et j'espère beaucoup apprécier le jeu”, a lâché l'attaquant des Citizens lors de sa présentation aux supporters.
Une première provocation envers United
Interrogé notamment sur l'identité du club qu'il avait particulièrement hâte d'affronter, la nouvelle recrue de Manchester City a lâché une petite phrase qui devrait beaucoup plaire aux fans. “Je n'aime pas dire ce mot mais : Manchester United”, a-t-il lâché devant une foule conquise. En attendant de croiser la route des Red Devils, Manchester City entamera officiellement sa saison par le Community Shield le 30 juillet prochain contre Liverpool.
Erling Haaland says the team he can't wait to play against is ….. 👀 pic.twitter.com/vkkuKMLGcA
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) July 10, 2022