Convié devant les journalistes à Bangkok, lors de la tournée estivale de Manchester United en Thaïlande, Erik ten Hag a affiché ses intentions pour la suite du mercato estival mancunien.

Les supporters de Manchester United attendent toujours que le recrutement estival du club anglais connaisse un coup d'accélérateur. Si les Red Devils ont opéré un profond dégraissage avec la confirmation des départs de Juan Mata, Edinson Cavani, Jesse Lingard, Dean Henderson, Nemanja Matic, Paul Pogba et Andreas Pereira, transféré ce lundi à Fulham, une seule arrivée est pour l'heure à signaler dans l'effectif entraîné par Erik ten Hag, à savoir Tyrell Malacia. Le jeune latéral gauche du Feyenoord Rotterdam a débarqué à Old Trafford contre un chèque de 15 millions d'euros, le défenseur néerlandais de 22 ans ayant signé un contrat de quatre années.

“Si l'opportunité est là, alors nous frapperons”

Qu'attendre de la suite ? Ce lundi, le technicien néerlandais a fixé face aux médias une tendance sur les intentions de Manchester United, actuellement en Thaïlande dans le cadre d'une tournée estivale. Le successeur de Ralf Rangnick donne deux priorités. “Lors de ma première conférence de presse, j'avais déjà dit que nous recherchions des joueurs au milieu de terrain et je pense que nous avons un besoin. Mais aussi en attaque, nous cherchons toujours des joueurs. Nous voulons avoir les bons joueurs. Nous avons une très bonne équipe. Nous travaillons pour développer notre façon de jouer. Si l'opportunité est là, alors nous frapperons.”

Frenkie de Jong sera-t-il l'heureux élu dans l'entrejeu ? Alors que le FC Barcelone va organiser des réunions sur l'avenir de son milieu néerlandais, l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam a botté en touche. “Je ne parle jamais des joueurs qui ne sont pas sous contrat avec Manchester, des joueurs d’autres clubs. Je ne peux rien vous dire là-dessus.” De son côté, l'entourage du joueur a démenti la thèse d'un départ. Affaire à suivre…