Mercato - Rennes : les vérités de Maurice sur le cas Umtiti

Convié face aux journalistes aux côtés de Steve Mandanda, Florian Maurice a effectué une mise au point sur l'un des dossiers du mercato estival rennais.

Première recrue estivale du Stade Rennais, Steve Mandanda était ce lundi présenté aux journalistes. Aux côtés du gardien de but français, débarqué libre en provenance de l'Olympique de Marseille, Florian Maurice s'est notamment exprimé sur la suite du mercato breton. Le directeur sportif du SRFC n'a ainsi pas pu échapper à une question sur le dossier menant à Samuel Umtiti, le défenseur central français du FC Barcelone. Selon les dernières informations, les dirigeants rennais seraient disposés à abandonner la possibilité de recruter le champion du monde 2018, poussé vers la sortie par les Blaugrana.

“Ce dossier-là est en stand-by”

Tout en démentant le moindre souci avec l'entraîneur Bruno Genesio sur le cas de l'ancien Lyonnais, susceptible de débarquer en prêt au Roazhon Park, l'homme de 48 ans a laissé entendre que la piste du natif de Yaoundé n'était plus prioritaire. “Il n'y a pas de désaccord. On peut ne pas être d'accord sur certains dossiers, mais l'échange a toujours été le même avec Bruno. On se connaît depuis assez longtemps pour échanger tranquillement. On fait le pour et le contre de certains dossiers. Pour l'instant, ce dossier-là est en stand-by. On avance sur d'autres solutions pour le moment.”

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le Barça, l'international tricolore s'éloigne d'un retour dans le championnat de France. Acheté par les Blaugrana à l'été 2016 contre un chèque de 25 millions d'euros, Samuel Umtiti ne fait plus partie des plans de Xavi. Apparu à 133 reprises toutes compétitions confondues avec la tunique barcelonaise, pour 2 buts, le numéro 23 n'a eu de cesse de subir des blessures à répétition qui ont grandement plombé son bilan de l'autre côté des Pyrénées. En 2021-2022, son temps de jeu s'est limité à une toute petite apparition en Liga.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)