Mercato - OM : Longoria à Londres pour conclure un dossier ?

Pablo Longoria se serait rendu à Londres pour faire avancer les discussions concernant Nuno Tavares (Arsenal). Les négociations pourraient bientôt aboutir sur un prêt avec option d’achat.

Selon les renseignements obtenus par La Provence, l’OM a passé la vitesse supérieure concernant Nuno Tavares. Les dirigeants phocéens feraient du Portugais leur priorité pour renforcer le côté gauche de leur défense. Et le quotidien précise que Pablo Longoria s’est récemment rendu à Londres pour faire avancer le dossier. Les bonnes relations entre le club marseillais et son homologue anglais pourraient faciliter l’opération. L’an passé, les Gunners avaient cédé William Saliba et Mattéo Guendouzi aux Olympiens. Le journal ajoute que d’autres pistes sont suivies comme alternatives.

Bientôt du nouveau pour Kluivert et Veretout ?

Âgé de 22 ans, Nuno Tavares dispose d’un contrat avec Arsenal qui porte jusqu’en juin 2025. Les Londoniens avaient misé 8 millions d’euros pour le recruter en provenance de Benfica, l’été dernier. Le joueur n’est toutefois pas parvenu à se rendre indispensable au sein de l’équipe coachée par Mikel Arteta. Le natif de Lisbonne a fait 22 apparitions en Premier League, dont 13 seulement comme titulaire. Pablo Longoria et Igor Tudor envisagent semble-t-il de le relancer, alors que Jordan Amavi et Sead Kolasinac ont affiché certaines limites.

Les négociations se poursuivraient par ailleurs avec la Roma concernant Justin Kluivert. Selon les éléments communiqués par le Corriere dello Sport, le club marseillais aurait proposé 10 millions d’euros à l’AS Rome pour le recruter, quand les Italiens en attendraient 12 millions d’euros. Les discussions paraissent entrées dans leur dernière phase et pourraient bientôt aboutir. La Gazzetta dello Sport affirme quant à elle que Jordan Veretout fait aussi de l’OM sa priorité, pour ce mercato. Son dossier s’annonce toutefois onéreux.

Cette semaine sera-t-elle celle des officialisations, à la Commanderie ? Pour rappel, le stage en Angleterre est programmé après le 16 juillet.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)