Mercato - OM, Courbis : « Sampaoli se trompait un match sur deux »

Rolland Courbis se réjouit du départ de Jorge Sampaoli, dont il n'appréciait pas les choix. Le consultant aurait en revanche préféré Zinedine Zidane ou Christophe Galtier à Igor Tudor.

Interrogé par Média Foot Marseille, Rolland Courbis s’est exprimé sur la démission de Jorge Sampaoli. Le natif de Marseille y voit une bonne nouvelle : « Le départ de Jorge Sampaoli, une bonne nouvelle ? Dans la mesure où c'est un entraîneur qui se trompait un match sur deux la saison dernière… Je pense qu'on peut raisonnablement considérer que c'est une bonne nouvelle, oui. On va peut-être envisager de voir à l'OM un entraîneur qui ne passe pas à côté un match sur deux. » L’ancien coach ne comprend en revanche pas le choix Igor Tudor : « Quand je vois quelqu'un comme Christophe Galtier signer à Paris, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est dommage. On connaît l'attachement de Christophe pour Marseille et l'OM. Ça aurait pu être une belle aventure. Sinon, même s'il y a une petite chance sur dix que ça aboutisse, pourquoi ne pas aller proposer le poste à quelqu'un qui porte le nom de Zinedine Zidane ? Il a refusé Paris, d'accord, mais pourquoi ne pas tenter sa chance ? Puisque ce n'est pas une question d'argent, les 450 000 euros que l'OM donnait à (Jorge) Sampaoli pouvaient faire l'affaire… », a-t-il ajouté.

Rolland Courbis n’a jamais goûté à la méthode de Jorge Sampaoli et a multiplié les critiques contre lui, la saison passée. Pour rappel, l’OM a terminé deuxième du classement de Ligue 1, derrière le PSG.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.