Mercato - Manchester United : les trois pistes suivies comme alternative à de Jong

Manchester City ciblerait trois éléments, pour le cas où les discussions avec Frenkie de Jong n’aboutiraient pas. Erik Ten Hag apprécierait les profils de Ruben Neves (Wolves), Youri Tielemans (Leicester) et Leandro Paredes (PSG).

Ruben Neves, Wolves

Le feuilleton Frenkie de Jong n’a pour l’instant pas livré son épilogue. Les discussions entre Manchester United et le Barça auraient abouti pour un transfert de 85 millions d’euros (y compris les bonus), mais le joueur ne serait pas chaud à l’idée d’un départ. L’entretien qui aurait eu lieu hier avec ses dirigeants n’aurait pas changé la donne et les Mancuniens doivent anticiper un possible échec sur le dossier.

Selon les éléments obtenus par TalkSport, les Red Devils ont coché les noms de trois joueurs, pour le cas où le Néerlandais choisirait de demeurer en Catalogne : il s'agirait de Ruben Neves, Youri Tielemans et Leandro Paredes.

Neves et Paredes encore jugés trop chers ?

Ruben Neves dispose d’un contrat avec Wolverhampton qui porte jusqu’en juin 2024. Le Portugais présente l’avantage de bien connaître la Premier League, où il évolue depuis plusieurs saisons. Erik Ten Hag apprécierait particulièrement ses qualités de sortie de balle, mais son tarif est élevé. Au point qu’aucun club n’aurait pour l’instant transmis de proposition pour le recruter : au début du mercato, la presse anglaise évoquait un prix de 120 millions d’euros.

Youri Tielemans constitue la piste qui a été le plus citée, ces dernières semaines. Son profil est différent, alors qu’il est notamment réputé pour ses tirs de loin. Arsenal serait également sur le coup, tandis que son engagement avec les Foxes ne porte que jusqu’en juin 2023 et qu’il dispose d’un bon de départ, cet été. Enfin, Leandro Paredes parait lui poussé vers la sortie par le PSG. Sous contrat jusqu’en 2024, il pourrait partir en cas de proposition de 35 millions d’euros. Un prix que les Red Devils jugeraient élevé. À noter que l’Argentin pourrait finalement participer à la tournée parisienne au Japon.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)